head

Parasites chez les enfants? Un danger réel

Parasites chez les enfants? Un danger réel
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Parasites

Nos enfants sont particulièrement exposés aux attaques des parasites, des vers, et de leurs œufs et larves. Les sources d’infection principales sont  le bac à sable des terrains de jeux, les animaux de compagnie, les fruits et légumes non lavés ou l’eau contaminée. De surcroît, le système immunitaire des enfants est moins capable de lutter contre les agresseurs indésirables qui peuvent ainsi proliférer plus rapidement.

 

Parasites invisibles

Les parasites humains variant de microscopique jusqu’à plusieurs mètres et ont une aptitude à bien se cacher.  Il est souvent très difficile de les détecter car les symptômes provoqués sont relativement généraux.  La fatigue, les troubles digestifs, un malaise général et l’insomnie sont les symptômes les plus courants. Les deux symptômes vraiment typiques sont les démangeaisons anales et les nœuds (granulomes) se formant autour des larves mortes, mais ce symptôme ne se manifeste pas obligatoirement.

 

Débarrasser notre enfant des parasites

La prolifération des parasites – en privant l’organisme des nutriments et produisant des toxines -  provoque la perturbation de l'équilibre fragile de la flore intestinale, les dysfonctionnements des organes vitaux et la survenue des inflammations. Véritables intrus et hôtes indésirables dans nos organismes, ils ne nous quitterons pas volontairement cependant, on peut s’en débarrasser par une désintoxication adaptée. Une solution efficace pour les enfants est le complément alimentaire Parasic ® Jr. un antiparasitaire à 100 pour cent naturel à base des plantes médicinales utilisable pour des enfants âgés de plus de 4 ans.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter