head

3 plantes médicinales détox qui embellissent la peau

3 plantes médicinales détox qui embellissent la peau
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Plantes médicinales

Ces plantes sont toujours à portée de main, ne sont pas de tout chères et leur efficacité est formidable. Voici 3 plantes médicinales pour embellir et désintoxiquer votre peau, qui sont des véritables remèdes naturels pour combattre les poches sous les yeux, les rides, l’acné et le coup de soleil.

En mai la température augmente sensiblement, nous enfilons des vêtements plus en plus légers, une peau soignée s’exige.  Afin d’avoir une peau nette et belle on n’a pas besoin de dépenser une fortune si on utilise bien les cadeaux de la Nature. Mais si les soins "extérieurs" sont indispensables et nécessitent des produits naturels de qualité, il ne faut jamais oublier l’importance du nettoyage interne non plus notamment garder propre et sain son système digestif en lui offrant une cure détox de façon régulière. Et maintenant voici un petit tour dans le trésor de la nature, focalisons-nous sur 3 plantes avec des bienfaits exceptionnelles.

Aloe Vera

L’aloe vera est un véritable trésor, embellit et désintoxifie la peau, populaire dans le monde entier. Il non seulement renforce l’immunité et la digestion, mais il régénère et hydrate la peau. Les vitamines, les enzymes et minéraux, ainsi que les oligo-éléments et les acides aminés essentiels y renfermés préservent l’équilibre naturel de la peau et activent leurs mécanismes de protection. L’aloe vera redonne l’élasticité, il la rend lisse et douce. Il nourrit les couches profondes de la peau, accélère la cicatrisation et aussi favorise la croissance des cheveux et des ongles. L’aloe vera par son effet anti-radicaux libre, atténue les rides de la peau, et grâce à son effet calmant il soulage les symptômes du coup de soleil.

Camomille

La camomille au parfum délicieux est un puissant apaisantanti-inflammatoire et cicatrisant. Elle rend de grand service en cas de l’acné et de blessures mineures. Les crèmes à base de l’extrait de camomille traitent la peau à tendance eczémique. Elle est aussi apaisante en cas d’inflammation de la peau, et purifie la peau de toutes les bactéries responsables de l’apparition de boutons. La camomille éclaircie la peau, redonne de la brillance aux cheveux, elle est l'ingrédient star des soins aux effets rehausseurs de blondeur. A part de son usage externe, la tisane de camomille favorise les processus de détox interne.

Thé vert

Le thé vert est particulièrement riche en antioxydants, ses bienfaits et atouts détox sont connus depuis la nuit des temps. Ses valeurs sont inestimables aussi bien en usage externe qu’en interne. Le thé vert contient des agents actifs qui protègent des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire, permet ainsi de lutter contre le relâchement de la peau et contre les rides. Sous forme d’un masque, le thé vert protège la peau du vieillissement et des agressions quotidiennes, et la stimule pour avoir un teint éclatant. Petite astuce : ne jetez plus vos sachets de thé, c’est un anti-cernes simple et économique, appliquez votre thé sur les paupières ! Vous pouvez également utiliser votre thé vert comme lotion tonique matinal pour rafraîchir votre visage. Peau éclatante au réveil, garantie !

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter