head

Aloe vera ǀ Oublier le dermatologue !

Aloe vera
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Plantes médicinales

L’usage interne de l’Aloe vera est largement connu, mais ce n’est pas un hasard si ette plante médicinale était l’un des produits de beauté populaires de Cléopâtre. L’Aloe Vera est extrêmement riche en vitamines et en substances minérales, il est en plus un excellent bactéricide et virocide.

Contre les pathogènes

99 pour cent de l’Aloe vera - sous sa dénomination latine : Aloe barbadiensis miller – est l’eau, la part restante contient plus de cent composants : vitamines C, A, E, B1, B2, B6, B12, acide fluorhydrique, phénols, substances minérales, enzymes, acides aminés, antioxydants. En outre, l’Aloe vera contient du lupéol, de l’acide salicylique, du magnséium, de la bradiquine et de l’azote carbamide, c’est grâce à cela qu’il est l’un des meilleurs désinfecteur. Selon les recherches les plus récentes, le concentré préparé de l’Aloe vera tue les champignons, il mérite donc d’être appliqué en cas de mycose des ongles et de dermatite fongique. Il peut aider dans la cicatrisation des blessures mineures issues du rasage, et peut être appliqué contre les ampoules et les verrues.

Produit de beauté naturel

L’Aloe vera protège et hydrate la peau, ralentit son vieillissement, favorise la cicatrisation, il est très efficace contre l’eczéma, le dartre, contre des brûlures et des taillades mineures, contre des boutons, le zona et des piqûres d’insectes. Etant donné qu’il atténue la dermite et stimule la circulation, l’Aloe vera favorise la pousse des cheveux, peut être ainsi utilisé en cas de chute de cheveux hormonale, mais il est également capable d’apaiser les symptômes désagréables des hémorroïdes.

Tuyaux utiles :

Le gel pressé des feuilles extérieures charnues lavées et découpées en tranches de l’Aloe vera a une grande diversité d’utilisation. Il peut être étendu sans crainte directement sur les boutons, sur les égratignures, des blessures ou sur les piqûres d’insecte. Mélangé avec du sucre ou encore avec du  flocon d’avoine, il peut servir de crème exfoliante, et grâce à son effet anti-rides, favorisant la fermeté de la peau, le gel d’Aloe vera peut faire d’excellent masque de beauté. Il décolore les cernes ainsi que les stries et les cicatrices et atténue l’érythème rosacée. Le gel pressé de l’Aloe vera est à stocker dans le réfrigérateur pour garder la fraîcheur pendant une semaine. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter