head

Feuille de framboise: la meilleure alliée des femmes

Feuille de framboise: la meilleure alliée des femmes
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Plantes médicinales

Beaucoup d’entre nous ne connaissons le framboisier que pour ses petits fruits rouges sans penser à ses feuilles ayant d’excellentes propriétés médicinales. Faisons donc connaissance des vertus de la feuille de framboise!

 

Effets anti-inflammatoires

Grâce au tanin qu’elle renferme, la feuille de framboise a un effet antiseptique et favorise la rétraction ainsi l’infusion en préparée peut être utilisée sous forme de cataplasme pour plaies et boutons.

Pour renforcer la paroi de l'utérus

L’infusion de feuille de framboise renforce le tonus intra-utérin, facilite l’accouchement en réduisant les douleurs. Elle détente l’utérus et soulage les crampes menstruelles aussi.

Contre le rhume

La tisane de feuille de framboise a un effet décongestionnant, sous forme de gargarisme, elle est un excellent remède contre la grippe, le rhume, les maux de gorge.

Désintoxication

On peut l’utiliser pour compléter notre cure de désintoxication car elle est un excellent purificateur du sang et favorise l’élimination des déchets. De surcroît, elle soulage les symptômes des troubles urinaires.

Supplément de vitamines

La feuille de framboise est riche en magnésium, fer, vitamine C, vitamines A, B, D et E, calcium et phosphore, donc elle a des effets bénéfiques sur les os, les ongles et les dents.

Préparation de tisane de feuille de framboise

Pour une tasse de tisane prendre 1 cuillère à thé bombée de feuilles séchées,  verser 200 à 300 ml d’eau bouillante, puis laisser reposer pendant 10 minutes, filtrez le mélange.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter