head

L’herbe d’orge aux multiples vertus

L’herbe d’orge aux multiples vertus
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Plantes médicinales

L’orge est une des céréales les plus anciennes, et il y a environ 40 ans on a découvert les excellentes propriétés thérapeutiques de la jeune pousse de cette plante. Elle est actuellement considérée comme super-aliment.
L’herbe de blé améliore le système immunitaire, la digestion, aide à se débarrasser du Candida albicans et joue un rôle dans la prévention de certains cancers. Petit zoom sur les atouts santé de cette céréale exceptionnelle.

Pour désintoxication et alcalinisation

Grâce à sa teneur en chlorophylle, en micro-nutriments et en antioxydants, l'herbe d'orge élimine les toxines, neutralise l'acidité. Riche en fibre, elle aide à balayer les déchets nocifs accumulés sur la paroi du gros côlon, elle fixe les métaux lourds et favorise la reproduction des bactéries salutaires de l’intestin. En outre, elle purifie le sang, et possède de propriétés alcalinisantes qui est nécessaire à restaurer l’équilibre acide-base de l’organisme. Son pouvoir cicatrisant s'exerce sur les ulcères gastriques.

Améliore la digestion

Comme mentionné plus haut, l’herbe d’orge favorise la reproduction des bactéries bénéfiques, qui est essentiel pour maintenir l’équilibre de la flore intestinale. La flore intestinale a une influence directe sur le système immunitaire, et son rôle sur le plan de la production enzymatique est primordial dans le processus de métabolisme et absorption. De surcroît, l’herbe d’orge soulage de nombreux symptômes digestifs tels que le ballonnement, l’acidité gastrique, ainsi que la constipation et le reflux. Grâce à son effet stimulateur digestif, elle rend de service durant une cure d’amincissement.

Renforce la défense immunitaire

L’herbe d’orge renferme sept fois plus de vitamine C que l’orange, et contient des antioxydants puissants. Elle est extrêmement riche en vitamine B, minéraux, dont le sodium, potassium, calcium et magnésium. Elle renforce le système immunitaire et en raison de son teneur en bêta-glucanes elle aide à réduire le taux de cholestérol, réduisant ainsi le risque des maladies cardiovasculaires. Cet effet est renforcé par sa capacité de réduire la tension artérielle et la quantité des lipides sanguins. Elle lutte contre la propagation de l’envahissant champignon, le Candida albican, et grâce ce à son contenu significatif en chlorophylle, elle est un puissant antiseptique, anti-inflammatoire et bactéricide.

Pour la belle peau

Le jus d’herbe de l’orge est remède efficace pour l’acné, la peau irritée, les blessures mineures et les inflammations cutanées. Son jus, grâce à ses antioxydants, aide à ralentir le processus de vieillissement. La vitamine A intervient au niveau du renouvellement cellulaire et donc favorise la bonne santé de la peau et des cheveux.

Anti-stress et vitalité

L’herbe d’orge favorise le bien-être et la détente de nerfs, aide à se débarrasser du stress. Un trésor de nutriments verts pour plus de vitalité et d'énergie. L’herbe d’orge stimule les fonctions cérébrales, la mémoire et lutte contre la dépression. La consommation régulière de son jus permet de retrouver un bon niveau énergétique, tant sur le plan physique que mental.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter