head

Chou frisé, le superaliment disponible pour tous

Chou frisé, le superaliment disponible pour tous
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Plantes médicinales

S’il est un aliment « vert » très à la mode en ce moment, c’est bien kale. Faible teneur en hydrates de carbone, une activité anti-inflammatoire et antioxydant puissant, embellisse la peau, renferme une grande quantité de calcium, de vitamine C, d’acide folique.

Le chou frisé est un véritable superaliment et en raison de sa composition et ses effets bénéfiques, on le considère comme le roi des légumes de feuilles vertes. Il est facilement disponible dans les magasins alimentaires mais on peut bénéficier de ses bienfaits sous forme de poudre sèche.

Bombe de vitamines

Le kale est un légume exceptionnel sur le plan de sa teneur en vitamine et nutriments. Consommé régulièrement, le kale fournit les apports journaliers en vitamines A, C et K et il est une excellente source de vitamine E. 100 grammes de chou frisé couvrent l’apport journalier de vitamines nécessaires à l'organisme. Le kale contient plus de caroténoïdes que la carotte et est riche en bêta-carotène, potassium, manganèse, cuivre et fer. Sa consommation contribue à maintenir le bon état des cellules et à réduire le risque du développement du cancer. Il aide à la préservation de santé de la peau et de cheveux, protège l'ADN et améliore la vue. Il contient tous les acides aminés essentiels, que l’organisme n’est pas capable de produire et qu’il faut donc supplémenter. Il est riche en acides gras oméga-3 et oméga-6 à l’effet cardio-protecteur sous un forme facilement absorbable.

Renforce l’immunité

Le chou frisé a des atouts antioxydants extraordinaires. Sa consommation contribue à maintenir le bon état des cellules, fixer les radicaux libres responsables de l’augmentation du risque du développement du cancer. Il aide à la préservation de santé de la peau et des cheveux, protège l'ADN et améliore la vue. Ses substances stimulent la défense naturelle de l’organisme. Son effet antitumoral et intensifié par sa teneur en soufre a été démontré par les résultats de recherche selon lesquels il est particulièrement efficace en cas de cancer du sein et de l’ovaire. Consommer du chou frisé aide à faire baisser le cholestérol, aidant ainsi le système cardiovasculaire et réduisant les risques de maladies et crises cardiaques.

Bonne digestion et détox

Le chou frisé contient des fibres abondantes grâce auxquelles il améliore le nettoyage naturel du côlon, contribue à la désintoxication de l'organisme, protège la santé des vaisseaux sanguins, maintient et restaure l'équilibre de la flore intestinale et il peut être utile dans le traitement du diabète. L’élimination des toxines accumulées dans l’intestin entraîne le rétablissement de l’équilibre de la flore intestinale. Les fibres nourrissent les bonnes bactéries probiotiques nécessaires à la production des bactéries prébiotiques qui sont responsables de la santé de la flore intestinale.

Ventre plat

Le kale non seulement améliore la digestion, mais aussi régularise le transit et stimule le métabolisme des lipides. Ce dernier est important pour atteindre l’objectif ventre plat . La perte de poids n’est pas une question de vanité. En particulier, l’excès de graisse abdominale n’est pas seulement un problème esthétique, mais essentiel sur le plan de santé. La graisse sous-cutanée se trouvant directement sous la peau et par-dessus les muscles abdominaux ainsi que la graisse viscérale se les muscles et autour des organes constituent toutes les deux de gros risques pour la santé, leur présence augmente considérablement les risques de développer des maladies cardiaques, mais aussi du diabète, de l'hypertension artérielle, des accidents vasculaires cérébraux, des apnées du sommeil et diverses formes de cancers et autres maladies. Le kale est un aliment qui joue un rôle dans la perte du poids autour du ventre.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter