head

Les vertus médicinales du thé au gingembre

Les vertus médicinales du thé au gingembre
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Plantes médicinales

Le thé au gingembre a été utilisé depuis des millénaires par la médecine traditionnelle asiatique en raison de ses nombreuses vertus médicinales.
Dans notre pays il est principalement consommé pendant les mois froids de l'hiver. Le gingembre est très efficace pour prévenir les maladies de refroidissement ou pour soulager leurs symptômes. La consommation de thé au gingembre est un traitement supplémentaire contre la fièvre ou comme antidouleur.

Son odeur et sa saveur caractéristiques sont dues a ses oléorésines, de gingérol et de shogaol. Ces agents actifs précieux sont produits dans ses rhizomes (racine) qui sont utilisés pour la consommation. Son goût est intense et piquant (cela s’atténue avec la cuisson/trempage).

Les vertus médicinales du gingembre sont très variées. Voici les 8 raisons de consommer la tisane de gingembre!

1. Elle est efficace lors de maladies de refroidissement comme la grippe, la fièvre, la toux et l’angine. Elle favorise la capacité de résistance du système immunitaire contre les infections.

2. Elle soulage les troubles d’estomac, elle a des effets antiémétiques, antispasmodiques et elle favorise la digestion.Grâce au gingérol, la tisane apaise les crampes intestinales et les douleurs de l’estomac. Elle est au moins aussi efficace contre la nausée que les médicaments de synthèse.

Astuce: Buvez de la tisane de gingembre si vous êtes atteint/e par le mal du voyage

3. Elle aide à vaincre la migraine. Plusieurs recherches ont démontré que le gingembre est efficace en cas de mal de tête ou de migraine.

4. Elle soulage les douleurs articulaires. Grâce à ses effets anti-inflammatoires et analgésiques, on peut traiter efficacement ces types de troubles.

5. Elle soulage efficacement les crampes menstruelles. Parfait moyen pour soulager les crampes d’estomac et les muscles striés de l’utérus pendant les règles.

6. Elle réduit le taux du mauvais cholestérol

7. Elle améliore la mémoire et stimule les fonctions mentales

8. Elle possède  un aphrodisiaque naturel augmentant le désir sexuel. Selon la médecine asiatique, le gingembre met le feu au corps en favorisant la circulation sanguine vers les organes sexuels et accroît les sensations sexuelles.

Cliquez ici pour connaître l’infusion détoxifiante à base de 13 plantes naturelles pour déclencher et soutenir la désintoxication de l’organisme.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter