head

Allergie à l'arachide : on peut la maîtriser à l’aide des probiotiques !

Allergie à l’arachide : le probiotique peut venir en aide
’Dr Barbara Markus ’Dr Barbara Markus
Barbara Márkus, homéopathe, thérapeute de l'âme et instructrice.
Sujet: Probiotiques

Éruptions, respiration difficile, asphyxie, voici seulement quelques-uns parmi les symptômes de l’allergie à l’arachide, qui peut être même fatale. Néanmoins, il a été récemment découvert qu’une préparation probiotique peut venir en aide pour vaincre cette maladie, et cela peut amener le soulagement pour des dizaines de millions de personnes dans le monde entier.

L’allergie à l’arachide empoisonne la vie de nombreuses personnes, qui – en faisant les courses – doivent éplucher les étiquettes de tous les aliments contenant des additifs, qu’il s’agisse des produits laitiers, des friandises, des gourmandises ou des produits de boulangerie. Les fabricants sont dans l’obligation de faire apparaître sur ces produits si ceux-ci peuvent contenir des traces d’arachide et d’autres fruits à coques, et aussi s’ils étaient fabriqués dans une usine de transformation d’arachide. Ceux qui souffrent de l’allergie à l’arachide, doivent être très vigilents dans les restaurant également, puisqu’il existe des plats dont le nom ne fait aucunement allusion à une teneur éventuelle en arachide ou en beurre de noisette, il est ainsi recommandé de s’en renseigner au moment de la commande.

Elle peut être fatale

Pendant des longues décennies, on avait la croyance qu’en outre de la prévention et du traitement symptomatique il n’existait pas d’autre thérapie contre l’allergie à l’arachide. Le traitement symptomatique n’est évidemment capable que d’atténuer les symptômes de la réaction allergique et d’aider à prévenir le choc anaphylactique causant la mort, provoquant des symptômes effrayants. Cet état mortellement dangeureux provoque des réactions de peau violentes, et des turgescences tissulaires affectant les zones entourant les yeux, les lèvres, la langue et le pharynx, ce dernier peut causer la respiration difficile. Il peut se conjuguer avec du pouls rapide ou lent, des crises de panique, du vertige, de la nausée, du vomissement, de l’évanouissement et ensuite avec de l’effondrement circulatoire et de la paralysie du système respiratoire.

La solution existe !

On avait pendant longtemps la croyance qu’il n’existait aucune thérapie permettant de guérir l’allergie à l’arachide, mais il a été récemment découvert qu’il existait une préparation orale pouvant signifier un avancement important dans la guérison de l’allergie à l’arachide, ou plus précisément dans sa prévention. Il s’agit d’un mélange spécial dont l’effet a été testé par les chercheurs australiens de l’Institut de Recherche Murdoch pour les Enfants (Murdoch Children’s Research Institute), en donnant pendant dix-huit mois à des enfants allergiques à l’arachide de la protéine d’arachide et de la bactérie probiotique Lactobacillus rhamnosus. A la fin de la thérapie appliquée, 82 pour cent des sujets examinés pouvaient consommer de l’arachide sans pour autant produire des réactions allergiques. Les résultats sont prometteurs puisque 70 pour cent des enfants ont bien toléré l’arachide même au bout de quatre ans, et cet état persistera probablement davantage, ce qui peut signifier une percée dans le traitement des allergies alimentaires.

Source :

http://www.bbc.com/news/health-40960754
https://www.mcri.edu.au/news/research-trial-shows-evidence-cure-may-be-possible-peanut-allergy

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter