head

Pourquoi les capsules à libération prolongée sont-elles efficaces ?

Quel est l’avantage des capsules à libération prolongée ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Probiotiques

Tandis que les comprimés à libération normale se décomposent dans une section donnée du système digestion, et que leurs substances actives s’absorbent relativement rapidement,  les capsules à libération prolongée (retard) libèrent leurs substances actives progressivement. L’action prolongée a de nombreux avantages.

Les capsules à libération prolongée contenant de la poudre ou des granulés sont produites par un procédé spécial, permettant de régler la vitesse de la libération des substances actives. Grâce à leur mise en place unique – substances auxiliaires spéciales à l’intérieur et dans l’enveloppe – ces capsules libèrent les substances actives progressivement, en assurant ainsi une absorption plus lente et plus homogène. Leur utilisation peut assurer une action plus longue et la dispersion plus homogène des substances actives. La forme capsulaire assure, en plus, une protection contre les effets environnementaux aussi, puisque l’enveloppe protège contre la lumière, contre l’air et contre l’humidité, en augmentant ainsi le temps de conservation possible. Ils y mettent ainsi avec prédilection des vitamines, des plantes médicinales et des colonies de bactéries probiotiques et prébiotiques. Lors de la fabrication, l’enveloppe des capsules à libération prolongée est traitée d’un revêtement acido-résistant (qui supporte l’effet du suc gastrique), ces capsules ne se solubilisent donc que dans les intestins. De la gélatine d’origine animale est souvent utilisée dans l’enveloppe des capsules, mais il existe des enveloppes de base végétale aussi. La capsule à base de cellulose peut être consommée par les végétariens et végétaliens également, elle est constituée des composants entièrement végétaux.

Il suffit de prendre une seule capsule à libération prolongée par jour, il est interdit de l’ouvrir ou de la croquer.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter