head

3 astuces anti-ballonnement

3 astuces anti-ballonnement
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Problèmes intestinaux

Le ventre plat, est le rêve de tout le monde, mais hors de l’aspect esthétique, le ballonnement est un indicateur fiable de la santé intestinale.

Le ballonnement peut être traduit comme un signal clair du dysfonctionnement du système intestinal. Au lieu de chercher les causes derrière les symptômes primaires, on médicalise souvent le problème. Or, ces médicaments ne soulagent que les symptômes, voire ils peuvent détériorer les parois intestinales. Il vaut mieux penser à long terme et privilégier les solutions douces et naturelles, et réaliser régulièrement une cure de désintoxitation, néanmoins voici 3 astuces pour avoir un soulagement express.

Eau citronnée

En dehors de sa teneur en vitamine C, elle hydrate le corps, stimule le métabolisme et favorise le processus de désintoxication.

Gingembre

Le gingembre aide à calmer les tractus gastro-intestinal. Pour bénéficier de ses excellents bienfaits, râpez un morceau de gingembre frais et ajoutez-le à votre thé ou à l’eau bouillante pour supprimer la sensation de ballonnement désagréable.

Fenouil doux

N’hésitez pas à utiliser le fenouil doux pour avoir un ventre plat. Grâce à ses propriétés antispasmodiques, il favorise la digestion sous forme de salade préparés de son bulbe, de l’infusion ou bien en mâchant une petite cuillère de ses graines à la fin du repas.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter