head

Ennemi cachées dans l’intestin?

Ennemi cachées dans l’intestin?
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Problèmes intestinaux

Dans l'intestin humain ils se trouvent de différentes populations de bactéries bienfaisantes et nocives. Elles composent la flore intestinale. En cas des mauvaises habitudes alimentaires les bactéries nocives se propagent et peuvent provoquer de nombreux troubles et maladies digestifs. La consommation excessive des plats à base des hydrates de carbone rapidement absorbés, tels que le sucre, la farine blanche, le riz blanc est néfaste pour la santé.

De surcroît, en alimentant les mauvaises bactéries, on aura envie de plus en plus de sucre et tôt ou tard, cette spirale infernale devient incontrôlable. La perturbation de l’équilibre de la flore intestinale en résultant peut se manifester par de nombreux troubles tels que le reflux, la diarrhée, la constipation. Afin de briser ce cercle vicieux, et pour éviter les multiples visites chez des médecins, il convient de considères les conseils suivants!

Les étapes pour vers une alimentation équilibrée

  • Oublier les plats rapidement absorbés riches en calorie mais pauvres en  vitamines, en oligo-éléments. Privilégier les glucides complexes absorbés plus lentement pour maintenir le niveau de sucre dans le sang. Consommer par exemple de flocon d'avoine au lieu des céréales et muesli sucrés.
  • Manger des fruits et légumes fraîches le plus possible, intégrer les superaliments dans son alimentation.
  • Faire de l’exercice physique au moins 30 minutes de 3 à 5 fois par semaine. Il existe de nombreux types d'exercices comme la musculation, l'aérobic, la course à pied, la natation, etc. Mais on peut également choisir de marcher à pied qui constitue un très simple exercice pour rester en bonne santé!
  • Il ne faut pas forcer à réaliser les changements de mode de vie du jour au lendemain! Notre corps et cerveau résistent aux changements trop brusques. La reconversion alimentaire soit graduel pour s’y habituer plus aisément. Tout d’abord dire adieu au sucre blanc et aux produits boulangers à base de farine blanche. Soutenir le changement par un programme de nettoyage intestinal pour se débarrasser des colocataires indésirables.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter