head

3 + 1 épices de détox

3 + 1 épices de détox
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Problèmes intestinaux

Voici quelques épices pour favoriser les processus de  détox et nettoyage intestinal pour

Clou de girofle

Il a une saveur très forte et un peu âcre. Excellent choix pour aromatiser les bouillons, vinaigres, marinades. Réputé pour ses vertus santé, il est antibactérien, anti-inflammatoire, antifongique et antiviral. Le clou de girofle nettoie le système intestinal et purifie le sang. Il est utilisé depuis longtemps pour soulager le mal de dents. Petit astuce: mâcher un clou de girofle quelques minutes pour atténuer une mauvaise haleine.

Noix de muscade

La noix de muscade est utilisée râpée comme épice pour accommoder les viandes, soupes, les smoothies et bien évidemment pour aromatiser le gratin dauphinois.

Elle a un effet rafraîchissant, elle soulage es  problèmes digestifs, les troubles de l'intestin. Attention, elle peut provoquer de l’allergie chez personnes sensibles!

Curcuma

Cette épice jaune à l’odeur boisée, accompagne bien les ragoûts de volaille et d'agneau, les poissons, mais aussi les légumes tels que pommes de terre,  chou-fleur. Grâce à son fort pouvoir colorant, on l'associe souvent à la cuisson du riz. Il est un remède naturel contre les ulcères de l’estomac et les maladies inflammatoires. Il améliore les fonctions biliaires, il a des propriétés diurétiques et purificateur de sang ce qui les rend un excellent allié d’une cure détox

Piment de Jamaïque

Découvert par Christopher Colomb, le piment de Jamaïque est une épice très parfumé, il apporte plusieurs notes d'épices différentes (cannelle, poivre, muscade, girofle) à nos plats.  Il stimule le métabolisme, améliore la digestion, détoxique l’organisme. Il est antalgique, anti-inflammatoire et astringent. Consommer avec modération pour éviter les brûlures d'estomac!

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter