head

Nettoyage intestinal régulier pour notre santé

nettoyage intestinal
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Programme de nettoyage intestinal

La réalisation du nettoyage intestinal est recommandé pour tout le monde, au moins deux fois par an, ou même plus fréquemment, pour laisser notre organisme enfin souffler, et pour qu’il puisse lutter plus efficacement contre les dangers qui le guettent.

Les soins de propreté de l’extérieur ne sont pas suffisants

On soigne son corps à l’aide de nomobreux produits de soins. On fait sa toilette tous les jours, on se lave les dents, on applique des masques faciaux et des enveloppements sur les cheveux, on hydrate sa peau avec de différentes crèmes, et la liste est loin d’être exhaustive. Néanmoins, la propreté interne n’est toujours pas vraiment importante pour de nombreuses personnes, bien que le nettoyage intestinal régulier et soigneusement réalisée soit non seulement essentiel dans la prévention et dans le traitement des symptômes désagréables, mais il joue un rôle important dans la guérison des maladies plus sérieuses aussi. La réalisation du nettoyage intestinal est recommandée principalement parce qu’elle aide à garder la santé du corps et de l’esprit ainsi qu’à éviter les maladies. Quand on ne souffre pas de symptômes le nettoyage intestinal peut être utile en tant que mesure préventive, tandis qu’au cas où les symptômes sont déjà apparus, il peut être efficace pour les supprimer.

Pourquoi est-il essentiel ?

Une partie des toxines se trouvant dans les aliments apportés dans notre organisme et des concrétions apparaissant au cours de la digestion s’accumulent dans le côlon. Bien que notre organisme soit en théorie capable de combattre tout seul les toxines – puisque cela est indispensable pour son bon fonctionnement – mais de nos jours on est exposé à une quantité de toxines tellement importante qu’elle ne peut pas s’évacuer du corps sans aide extérieure. C’est la raison pour laquelle les toxines et les concrétions s’accumuluent dans le système digestif, notamment sur la membrane muqueuse des parois intestinaux, et cela conduit – sur le long terme – à des troubles de fonctionnement intestinal : les éléments nutritifs ne mettent pas en valeur comme il faut, l’équilibre de la flore intestinale se dégrade et cela a un effet directe sur le fonctionnement du système immunitaire. C’est pour cette raison que sous l’effet du nettoyage du côlon la capacité de protection du corps s’améliore considérablement.

Commencer-le avant l’apparition des symptômes

Le nettoyage intestinal aide à prévenir l’apparition des symptômes désagréables issus des toxines et des concrétions, il aide également à atténuer voire éliminer les symptômes. Il faut absolument qu’on pense au nettoyage intestinal en cas de diarrhée chronique, de constipation, de ballonnement rebel, de mauvaise haleine, de peau boutonneuse, de douleur gastrique fréquente, de troubles de concentration, de moral bas, d’abattement, de fatigabilité immotivée.
Le nettoyage intestinal est aussi recommandé quand on souffre fréquemment des maladies infectieuses, telles que la grippe, le rhume, les infections de la peau ou l’allergie, parce que le nettoyage intestinal – par le biais de l’évacuation des toxines – renforce le système immunitaire également.

Il est efficace contre les parasites également

Lorsque les toxines et les concrétions s’accumulent dans l’organisme, et lorsque les éléments nutritifs ne peuvent pas s’absorber et ainsi se mettre en valeur comme il faut, une carence en nutriments peut se développer. Parallèlement aux toxines, les parasites se cachant dans les concrétions ont également un effet nocif similaire : les parasites mangent les nutriments à la place de notre organisme, des maladies de carence peuvent se former, les parasites produisent, de plus, des toxines lors de leur métabolisme. Le nettoyage intestinal est une excellente solution contre ces parasites également : non seulement il remet en état la digestion, il chasse également les parasites de l’organisme. Puisque les toxines (et indirectement les parasites) pénétrant le côlon peuvent causer des maladies néoplastiques, le nettoyage intestinal peut diminuer le risque du cancer du côlon.                                            

Choisir un produit de nettoyge intestinal de qualité

Réaliser le nettoyage intestinal uniquement à l’aide des programmes de nettoyage intestinal de qualité. Pour ce faire il faut connaître quelques aspects importants. Choisir une cure complète, couvrant tous les aspects du nettoyge intestinal, qui assure non seulement le nettoyage des intestins mais également la désintoxication, la suppléance des nutriments, le rétablissement de l’équilibre de la flore intestinale et l’évacuation des parasites également.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter