head

La griotte, notre protecteur cardiaque

La griotte, notre protecteur cardiaque
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Programme détox

La griotte est extrêmement riche en antioxydants, ce qui réduit le risque des troubles cardiaques. La tisane préparée du fruit, mais aussi celle de ses tiges contribue à protéger le cœur.

 

D’après de nombreux recherches, on a démontré une réduction de 65% du taux de mortalité chez les souris de laboratoire, alimentées régulièrement avec de la griotte.

 

Le bon fonctionnement cardiaque nécessite, entre autres, la prise de potassium, de calcium et de magnésium. Ces minéraux se trouvent en abondance dans la griotte. La consommation de la griotte aide à renforcer les muscles du cœur, ainsi à régulariser le rythme cardiaque normal. La griotte a la propriété de pouvoir réduire le taux de triglycérides, de cholestérol et d’acide urique dont le résultat commun est la réduction du risque des maladies cardiaques.

 

Si vous trouvez  son goût trop aigre, vous pouvez la boire en jus, ou manger séchée en saupoudrant sur vos céréales, dans vos yaourts ou dans vos smoothies pour la bonne santé de votre cœur. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter