head

Les pratiques de nos grand-mères sont-elles les bonnes?

Les pratiques de nos grand-mères sont-elles les bonnes?
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Programme détox

Il n'existe personne qui n’ait pas au moins une fois rencontré un problème digestif dans sa vie. Dans ce cas, la plupart d'entre nous appliquent les méthodes populaires en dépit du fait que ce que nos grands-mères croyaient efficace peut parfois se révéler très improbable!  

Après les banquets somptueux des riches citoyens romains, ces derniers  s’introduisaient dans la bouche une longue plume de paon jusqu’au fond de la gorge jusqu’à provoquer des vomissements. Cette pratique intrusive et radicale sans doute efficace pour soulager une indigestion et même pour ne pas prendre de poids n’est pas vraiment recommandée à long terme. Outre le fait qu’il n’est pas très simple de trouver une plume de paon de nos jours, l’irritation chronique générée par une telle pratique endommage les tissus concernés et rendaient leurs utilisateurs très  sensibles aux infections!

  • Pour parfaire une bonne digestion, beaucoup de gens boivent du vin avec le repas. Il est vrai qu’une petite quantité de vin peut être bénéfique pour l’organisme. Cependant, pour vraiment assister la digestion, il faudrait en boire des litres.
  • Et les tisanes? En fait, il existe beaucoup de tisanes digestives. On peut les utiliser sans danger mais il faut savoir que si elles ne sont pas correctement stockées les plantes aromatiques perdent beaucoup de leur effet bénéfique. Vous n’aurez pas ce problème avec des compléments alimentaires de qualité qui sont moins sensibles aux conditions extérieures.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter