Boire de la tisane, manger des légumes et fruits pour maigrir naturellement est une pratique qui se répand de plus en plus. Bien évidemment, les tisanes, légumes et fruits « amaigrissants » ne sont pas un remède miracle mais ils peuvent aider à perdre du poids en permettant un bon transit et une bonne hydratation, en donnant une sensation de satiété. Découvrez comment tenir votre bonne résolution de maigrir cette année. Voici 3 gestes simples à adopter pour améliorer les processus d’amaigrissement.
La haute teneur en antioxydants du thé vert lui permet d’exercer son action détox et de favoriser la perte de poids et de masse graisseuse tout en accélérant le métabolisme. Du pareil, le maté, l’infusion traditionnelle d’origine amérindienne indigène des forets équatoriales présente propriété de brûler les superflues de calories dues à la consommation abusive d’aliments riches en matières grasses et glucides. Il améliore l’humeur, renforce le système immunitaire et a un effet stimulant et tonifiant par excellence, c’est l’allié idéal pour maximiser la performance durant l'entraînement. La tisane de chicorée, notamment sa racine peut être utilisée comme celle de pissenlit. Elle a de propriétés purifiant de foie, diurétiques, dépuratives. Elle stimule la digestion et grâce à sa richesse en inuline offre un effet prébiotique stimulant la flore intestinale et freinant le passage des sucres rapides dans le sang.
Lorsque la glycémie c’est-à-dire le taux de sucre de sang chute brusquement on ressent inévitablement une faim de loup qui nous pousse aux fringales et dérapages incontrôlées, on se jette sur la nourriture « doudou » riche en sucre et en gras. Pour une perte de poids réussie il est primordial de maintenir la glycémie en équilibre. Pour cela une alimentation régulière de petites portions, équilibrée et variée est nécessaire. Éviter les aliments qui contiennent de la farine blanche, le sucre les additifs, exhausteurs de goût, colorants ainsi que les plats préparés bourrés de graisses cachées.
Bien qu’on suive un régime alimentaire sain et équilibré, soyons encore plus conscient lorsqu’on fait son choix parmi les légumes et fruits. Privilégier ceux ayant un effet brûle-graisse. Privilégions les aliments riches en fibres, tels que le chou qui booste le métabolisme et lutte contre le Candida albicans, le concombre capable de diminuer les inflammations et calmer les intestins fragiles, la betterave rouge antioxydant et purifiant le foie ainsi que l’épinard qui stimule la digestion.
Parmi les fruits, sont à privilégier l’ananas, riche en acides foliques et puissant alcalinisant, est la vedette des aliments brûle-graisse, tandis que le kiwi protège les reins et le cœur, et la prune, excellent purificateur sanguin et rénal, la poire nettoyant les intestins.