head

Détox menthe-citron

Détox menthe-citron
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Régime alimentaire - Amaigrissement

Voici une cure minceur qui nettoie le système intestinal, désintoxique et alcalinise l’organisme d’une manière profonde et efficace.

En quoi consiste la cure mente-citron?

Le CITRON: la vitamine C accélère le métabolisme des lipides, et malgré son goût acide il est paradoxalement alcalinisant! La MENTHE est un excellent diurétique et juste comme le citron, elle favorise l'équilibre acido-basique.  La CURE: boire 2 fois par jour un verre d’eau citronnée à la menthe,préparée de jus de citron fraîchement pressé et des feuilles de mente fraîches. Grâce à son effet alcalinisant on peut dire adieu au reflux. Au but de quelques jours de on aura déjà des résultats visibles. Consulter avec son médecin la durée d’une cure prolongée.

Variété d’aliments pour choisir

  • Petit déjeuner - fromage frais allégé parfumé de quelques gouttes de citron et des feuilles de menthe ciselées, céréales complètes, fruits séchés sans sulfite, yaourt nature
  • Goûter - 1 pomme, 1 poire ou 1 pamplemousse, les fibres ont une excellente action nettoyant intestinal.
  • Déjeuner - Salades à base des légumes, des légumes-feuilles, aux plantes aromatiques fraiches avec une vinaigrette au citron et l’ail assaisonnées avec de la menthe. Variations à l’infini avec légumes crus, râpés, croquants.
  • Collation -  biscuit complet, yaourt nature, raisins secs
  • Dîner – salade fraîche, légumes légèrement sautés, smoothie de légume, une potage légume ou 1 banane.

Durant le régime, boire en premier lieu de l’eau citronnée à la menthe ou bien de l’eau naturelle ou des tisanes. Ne pas oublier de faire au moins de 30 minutes d'activité physique tous les jours, même sous forme d’une petite promenade.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter