head

Régime minceur – 3 aliments pour booster le métabolisme

légume booster métabolime
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Régime alimentaire - Amaigrissement

Malgré votre régime amincissant la balance ne bouge pas ? Voici 3 légumes qui vous donneront le nouvel élan pour y arriver.

A un moment dans la période d'amaigrissement, de nombreux gens vivent un phénomène connu sous le nom de palier. Il s’agit d’une stagnation de perte de poids. On peut donner un coup de pouce avec des légumes brûle-graisse pour accélérer le processus d’amaigrissement.

Chou, nettoyage intestinal efficace

En cas de troubles digestifs, de constipation le système intestinal n’est pas capable d’évacuer les déchets d’une manière approprié. Le chou est un remède naturel de la constipation, il stimule le péristaltisme des intestins. En balayant l'intérieur du côlon, le chou favorise le nettoyage intestinal.
Riche en fibres il a un effet stimulant de la digestion, il est dépuratif, et booste le métabolisme. Il limite l'assimilation des graisses durant la digestion et régule le métabolisme lipidique. Il est particulièrement riche en vitamine B et C, ainsi qu’en carotène, phosphore, calcium, potassium, sodium et magnésium. Le chou est très bénéfique après un traitement antibiotique, grâce à son teneur élevé en acide lactique il soigne la flore intestinale.

Artichaut, protecteur du foie

L’artichauts favorise la bonne fonction du foie et stimule la production de la bile ainsi qu’il optimise la brûlure de graisse tout en promouvant les processus du détox naturel  de l’organisme. L’artichaut est un diurétique naturel, il favorise l’évacuation des toxines par l’organisme. L’artichaut est très faible en calorie mais riche en fibres, il est donc l’allié parfait d’un régime. Bourré des vitamines, oligoéléments, flavonoïdes il fournit de la vitamine B, potassium, magnésium, fer et sodium à l’organisme. Des recherches ont récemment prouvé que l’artichaut permet également de diminuer le taux de cholestérol.

Rhubarbe, brûlure graisse efficace

La rhubarbe est une ancienne plante à la propriété médicinale venue d’Asie. On l’employait comme un véritable purgatif dans divers mets. Elle nettoie le foie et favorise la désintoxication, elle sert d’allié minceur par excellence. Elle contient des propriétés astringentes, ce qui la rend un tonique efficace pour le système digestif. Elle améliore les mouvements péristaltiques en améliorant le transit. Riche en vitamine A, B1, B2 et vitamine C, en calcium, potassium, magnésium, phosphore, sélénium et fer, elle est une source inépuisable de bienfaits pour l’organisme. Grâce à sa teneur élevée en fibres elle donne la sensation de satiété tandis qu’elle est pauvre en calories. Elle est un puissant brûle-graisse, ayant des propriétés laxatives douces et diurétiques.
Privilégions les pousses fraîches et notons que la variété à tige rouge a moins d’acide oxalique.  En cas de problèmes rénaux, demander l’avis de médecin.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter