head

Menez-vous un régime inefficace ? Découvrez ce que vous avez gâté !

régime inefficace
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Régime alimentaire - Amaigrissement

Le régime inefficace décourage – bien évidemment – tout le monde, certains fuient alors vers le grignotage, ce qui conduit naturellement à des kilos en plus encore. Il ne faut ceprendant pas renoncer si facilement à obtenir la taille déliée désirée, puisque le respect de quelques règles d’or permettrait de se débarrasser de l’excédent de poids.

”Je ne mange plutôt rien…”

L’une des causes les plus fréquentes de l’inefficacité du régime est l’apport nutritif insuffisant, qui est souvent quasi-égal à une valeur calorique journalière zéro. La personne qui souhaiterait perdre de poids, essaie alors de manger aussi peu que possible, et de pigeonner son estomac creux avec quelques biscuits complets. Cette approche n’est cependant pas judicieuse, même si les kilos en plus disparaissent d’une manière spectaculaire dans les 1-2 premières semaines. On ne peut pas pigeonner l’organisme, il se met rapidement en mode économique, le métabolisme se ralentit dramatiquement et l’amaigrissement s’arrête malgré l’apport calorique bas. Le malheur est alors comblé par le fait qu’à cause du taux du sucre bas, l’irritation, la fatigabilité et la déconcentration peuvent toutes apparaître, les stocks de vitamines s’épuisent presqu’entièrement, ce qui peut mener directement à des diverses maladies de carence.

Consommez-vous suffisamment de probiotiques ?

Ils sont nombreux à ignorer que la flore intestinale abîmée peut être responsable de l’inefficacité du régime, puisque les bactéries probiotiques influencent non seulement le fonctionnement optimal du système immunitaire, mais également le métabolisme, elles peuvent ainsi fortement favoriser l’amaigrissement. Si le nombre de ces bactéries n’est pas suffisant, le ”pneu” apparaît plus facilement sur la taille, tandis qu’en cas optimal on peut plus facilement se débarrasser des bourrelets de graisse indésirables. Afin d’éviter le régime inefficace il est ainsi indispensable de rétablir l’équilibre de la flore intestinale, à l’aide de la consommation des produits contenant une quantité suffisante de colonies bactériennes !

Respecter les proportions

Il est plus facile de lutter contre le régime inefficace si l’on sait que, lors de la constitution du régime alimentaire, la quantité de calories apportées est optimale si 45 pour cent en sont les hydrates de carbone, 30 pour cent en sont les graisses (insaturées), tandis que 25 pour cent en sont les protéines. Si l’on souhaite perdre du poids d’une manière homogène, maintenir l’apport calorique journalier aux alentours de 1500 calories, ne pas croire aux produits contenant des édulcorants synthétiques, puisqu’après la consommation de l’aspartame et de la saccharine, l’organisme se met à produire des hormones stimulant le stockage de la graisse, on aura ainsi encore plus envie de manger des aliments riches en calories et les hydrates de carbone.

Conseils d’alimentation

L’efficacité du régime peut être augmentée à l’aide des aliments riches en fibres, ayant un index glycémique bas, puisque ceux-ci augmentent lentement le taux du sucre dans le sang. Favoriser les aliments riches en protéines, la consommation des graisses et des huiles saines (huile d’olive exra vierge, suamon, fruits à coques, grains), les légumes sans matière amylacée (courgette, carotte, tomate chou-fleur, épinard, chou de Bruxelles, aubergine), les légumineuses (lentille, haricot, pois chiche), et si l’on souhaite manger des friandises, manger du chocolat noir de haute qualité ayant un index glycémique bas.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter