head

Réveillon passé - bonjour les kilos?

Réveillon passé - bonjour les kilos?
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Régime alimentaire - Amaigrissement

Après avoir passé les fêtes de Noël, beaucoup d’entre nous ont une peur bleue de monter sur sa balance. Or, il est aussi facile de grossir après les repas copieux qu’il est difficile de se débarrasser des kilos en trop. Cependant, même si on ait tendance de manger plus pendant les fêtes, la prise de poids provoqué par «réveillon» n’existe pas. Le repas festif fait partie de la convivialité et c’est bon pour le moral! Mais derrière l’obésité tenace il se cache impérativement des mauvaises habitudes alimentaires à long terme. Ainsi si votre balance de salle de bain vous déprime ou décourage après les fêtes passées, il est peut-être temps de changer votre alimentation et votre mode de vie. Et non seulement sur une courte durée de régime minceur express mais sur un plus long terme pour maintenir l’aguille de la balance en bonne position.

Retrouvez votre ligne - conseils pour changer d’alimentation

  • Soyez patient, perdre du poids ne se passe pas en une semaine, il faut consacrer du temps pour avoir des résultats.
  • Il vous faudra un bloc note et un stylo pour noter les aliments consommés. Sans cela d’une part on a tendance d’oublier ou de négliger les fringales entre les repas, d’autre part on ne peut pas faire le bilan de la semaine pour pouvoir éliminer certains aliments du régime.
  • Faites attention à la quantité consommée! Un aliment même en faible calorie grossit si on en consomme trop.
  • N’hésitez pas à vous adresser à un nutritionniste ou un diététicien si vous vous sentez découragé. Leurs conseils peuvent vous aider à mieux manger et adopter de saines habitudes de vie.

Finalement, une dernière chose: bien qu’un régime minceur puisse éliminer les kilos en trop, mais les toxines accumulées ne partent de l’organisme qu’à condition de bien choisir un programme de nettoyage intestinal et une cure détox. Un «effet secondaire» positif de ces cures entamées consiste à activer le métabolisme, ainsi à déclencher le processus de perte de poids.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter