head

Vitamine D : une aide au régime

vitamine-D
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Régime alimentaire - Amaigrissement

Les effets bénéfiques de la vitamine D pourraient être longument énumérés : elle joue un rôle important dans la conservation de la santé des os, elle stimule le fonctionnement du cerveau, protège contre le développement de certaines maladies cancéreuses, mais ils sont peu à savoir que la vitamine D peut aider dans le régime également.

Elle est tout simplement essentielle

La vitamine D est liposoluble, elle est produite dans la peau sous l’effet des rayons UV-B du soleil, et peut être apportée à l’organisme par le biais des aliments et des compléments alimentaires également. Sa particularité la plus connue c’est qu’elle favorise le développement sain des os, y compris les dents. Quand la quantité de la vitamine D n’est pas suffisante, l’ostéoporose et de divers symptômes articulaires peuvent plus facilement apparaître. En outre, le manque de la viamine D peut être mis en rapport avec le diabète, la dépression, les maladies cardio-vasculaires et avec l’affaiblissement du système immunitaire également. Ce dernier explique que le maintien de la quantité appropriée de la vitamine D – ayant un effet stimulant immunitaire – aide à diminuer le risque des maladies cancéreuses.

Son absence nous rend gros

Des recherches ont établi que le manque de la vitamine D conduit à la prise de poids, à l’accumulation des graisses abdominales. Cela s’explique par le fait que la vitamine D joue un rôle important dans la décomposition et dans le stockage des graisses. Si – en tant qu’une partie du régime – on augmente l’apport de la vitamine D, la perte de poids devient plus intensive et le ventre plat si désiré devient plus accessible. Afin d’atteindre un effet amaigrissant plus intensif, il est conseillé d’augmenter – pendant la cure – l’apport du calcium et du bêta-carotène à l’aide de la consommation des légumes et fruits oranges et rouges et des produits laitiers par exemple.

Remplir le stock de vitamine D

La suppléence de la vitaine D se fait le plus facilement par le  bain de soleil. Il est cependant important de savoir que les produits de protection solaire empêchent la production de la vitamine D également. Si l’on veut donc remplir le stock de vitamine D, s’étendre au soleil tous les jours pendant 15 minutes tôt le matin ou en fin d’après-midi, sans appliquer de l’huile solaire. L’apport en vitamine D peut être davantage augmenté à l’aide de la consommation des poissons de mer, du lait, de l’œuf de la viande de bœuf.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter