head

3 mauvaises habitudes nocives à nos reins

3 mauvaises habitudes nocives à nos reins
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Santé

Le bon fonctionnement des reins est indispensable pour une organisation saine: ils sont responsables de la filtration du sang et du drainage de l’excès d’eau.  

Les reins ont non seulement un effet détoxifiant mais ils participent à la régulation des minéraux présents dans l’organisme et dans la production des hormones. Pour les maintenir en bonne santé, il faut respecter certaines règles d’or dont les plus importantes sont les suivantes:

Quand le corps a soif

L’apport en liquide est extrêmement important pour le bon fonctionnement des reins: leurs effets dépuratifs ne sont effectués qu’à condition d’un apport suffisant d’eau. Faute de cela, le sang s’épaissit, les reins ne sont plus capables de filtrer le sang et d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme. Il n’y a donc rien de nouveau sous le soleil: pensez à boire suffisamment pour protéger vos reins!

Visites régulières au petit coin

Faire des visites au petit coin est un geste tout à fait normal. Si on se retient d’uriner régulièrement, les bactéries présentes dans l’urine se propagent et provoquent des infections et inflammations de conduit urinaires. La rétention d’urine prolongée entraîne l’augmentation de la pression exercée sur les reins ce qui les endommage à long terme. Prenez le temps pour que votre organisme puisse éliminer tout ce dont il n’a plus besoin!

«Hiboux» en danger

Le manque de sommeil a des effets néfastes sur notre organisme y compris nos reins. Les cellules du corps se régénèrent pendant la nuit donc les troubles de sommeil empêchent les cellules de reins de se renouveler.

Essayez de dormir le plus possible, car un sommeil réparateur et détendu permet à l’organisme de réduire le risque de blocage des vaisseaux sanguins, l’une des causes principales de l’insuffisance rénale.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter