head

Bourdonnements d'oreilles : un mode de vie sain peut agir contre

Bourdonnements d'oreille
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Santé

Tout le monde veut se débarasser du bourdonnement d'oreilles, surtout s’il est prolongé. Un mode de vie sain peut bien nous aider à agir contre, mais il faut d’abord en connaître les causes. Dans le cas où ce n’est pas une maladie qui se cache derrière le bourdonnement d'oreilles, nous avons une forte chance pour nous battre contre elle.

„Pouquoi les oreilles me bourdonnent toujours ?”

La cause du bourdonnement d'oreilles n’est pas simple à découvrir, cela nécessite souvent beaucoup de temps, puisque des maladies de métabolsime, telles que le diabète, une maladie de thyroïde, des troubles circulatoires, des maladies infectueuses et le stress peuvent se cacher en arrière-plan, mais certains médicaments, comme les antibiotiques, les médicaments déshydratants et des médicaments contenant des salicylates peuvent également nous prédisposer au bourdonnement d'oreilles. Le bourdonnement d'oreilles peut être en outre généré par la pollution sonore ainsi que par l’occlusion du conduit auditif, par l’otite moyenne , par la lésion du tympan, ou encore par l’angoisse et le stress.

Se battre contre le bourdonnement d'oreilles à l’aide d’un mode de vie sain

Le traitement du bourdonnement d'oreilles est très diversifié. Les patients reçoivent souvent des stéroïdes et, en cas de problèmes nerveux tels que l’angoisse, des antidépresseurs , ou des tranquillisants, dans certains cas la psychothérapie ou l’oxygénothérapie sont appliquées par les médecins, mais il se peut que ce soit uniquement la transition à un mode de vie plus sain qui se montre efficace. En cas de bourdonnement d'oreilles il faut faire attention à l’alimentation, diminuer progressivement  les produits qui l’ouvrent ou la poussent tels que le sel, les édulcorants synthétiques, le sucre, l’alcool, la caféine, et il est important de suivre un régime alimentaire riche en éléments nutritifs précieux, comme la diète méditerránéenne. Afin d’atteindre un état asymptomatique il est indipensable de quitter les graisses saturées et de consommer des antioxydants. La vitamine C, E, bêta-carotène, le sélénium, le zinc,  la coenzyme Q10 – entre autres, renforcent le système immunitaire, atténuent l’état de stress, et diminuent le taux de cholestérol, ceux-ci sont les désintoxiquants généraux de l’organisme. Le stress aggrave souvent le bourdonnement d'oreilles, c’est pourquoi il est important d’intégrer dans le mode de vie sain une technique de relaxation. Le massage peut être aussi utile, il est souvent la seule thérapie du bourdonnement d'oreilles causé par la tension des muscles.

L’homéopathie peut aussi aider

A la place des traitements médicamentaux, il peut être judicieux d’essayer les compléments alimentaires et des préparations pharmaceutiques, puisque ceux-ci sont souvent plus efficaces dans l’atténuation des symptômes du bourdonnement d'oreilles que les produits quotidiennement utilisés et largement connus. Dans le cas d’un bourdonnement d'oreilles causé par des troubles circulatoires  le Gingko biloba peut aider, qui intensifie la nutrition sanguine cérébrale, tandis que parmi les produits homéopathies l’Arnica D2-D30 et l’Aconitum D30 ont eu des gros succès.

 

Source :

http://www.wikihow.com/Reduce-Tinnitus-Naturally

http://www.botanical-online.com/tinnitusdiet.htm

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter