head

Souffrez-vous d’une chute des cheveux ? ǀ Elle peut être causée par le Candida

chute des cheveux
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Santé

La chute des cheveux est un cauchemar terrible des femmes, il est naturel que tout le monde veut s’en débarrasser. Quand on est à la recherche des causes, la grossesse, les opérations chirurgicales sérieuses, et la diète drastique peuvent toutes être évoquées. La chute des cheveux peut être aussi provoquée par le stress permanent, l’angoisse, ainsi que certains médicaments, mais après avoir vérifié tous ses facteurs, la question se pose :  qu’est ce qui nous échappe ?

Problèmes hormonaux en arrière-plan

Dans le cas où l’organisme produit trop peu de thyroxine, de l’engraissement, de la fatigue, de la constipation, de la nervosité et de la dépression peuvent apparaître, les ongles et les cheveux deviennent fragiles et une chute de cheveux peut se développer. Dans le cas des femmes qui souffrent du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) les ovaries produisent trop d’hormones masculines ce qui cause la pousse des poils au visage, l’apparition des boutons, l’obésité et une chute de cheveux importante.

L’alimentation malsaine peut être responsable

La chute de cheveux peut être également due à une carence en substances minérales et en vitamines causée par une alimentation insuffisante, à l’anémie ferriprive, quand le sang ne contient pas suffisamment de l’hématie qui sert à transporter l’oxgène aux cellules et ainsi aux bulbes de cheveu. Les symptômes de l’anémie ferriprive : fatigue extrême, faiblesse, difficulté de concentration et chute des cheveux.

Pathogènes coupables

Il se peut que la quantité des micro-organismes nuisibles pénétrant dans l’organisme – à cause des nuisances environnementales ou des traitements aux antibiotiques – augmente et le système immunitaire s’affaiblit. Après s’être accrochés sur la membrane muqueuse de l’estomac et des intestins, ces pathogènes se propagent rapidement et prennent la place des microbes bénéfiques, ce qui entraîne des problèmes d’absorption et la rupture de l’équilibre de la flore intestinale. Etant donné que dans un tel cas les éléments nutritifs responsables des cheveux sains ne peuvent pas s’absorber intégralement, une chute de cheveux peut apparaître. Afin de remettre en état l’équilibre de la flore intestinale, il est conseillé de suppléer les bactéries probiotiques.

Avez-vous déjà pensé au Candida ?

Le cuir chevelu peut mener même à une inflammation ce qui rend la pousse des cheveux plus difficile. L’une des causes principales de la chute des cheveux est la dermite séborrhéique (pellicule), le psoriasis et les infections bacillaires telles que le Candida albicans. Le cuir chevelu gras, les troubles digestifs, les infections virales permanentes et les symptômes de peau prurigineux peuvent tous être signe d’un croît de Candida important. Que peut-on faire contre une infection Candida-albicans ? Si l’on fait débarrasser son système intestinal des concrétions nuisibles et des toxines, on fait déjà beaucoup pour supprimer l’infection de Candida. En outre, la désintoxication et le nettoyage intestinal aident à remettre en état l’équilibre de la flore intestinale, et suppriment ainsi la prolifération excessive du Candida albicans dans la flore intestinale.

Source :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12673073

http://www.medicinenet.com/hair_loss/page10.htm

http://www.prevention.com/beauty/9-causes-of-hair-loss-and-thinning-hair

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter