head

Massage crânien : il vaut la peine de le faire à soi-même (aussi)

Massage crânien
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Santé

Le massage crânien est non seulement une excellente expérience, mais il a également un effet miraculeux sur le corps entier. En Asie, le massage crânien est avant tout appliqué pour favoriser la santé du cuir chevelu et la vivacité d’esprit, mais ce massage délasse, remplit d’énergie et atténue lla migraine également. On peut même se faire un massage crânien, pour ce faire il est conseillé d’étudier la localisation des différents points réflexes.

Il fait du bien à l’esprit

Au cours d’un massage crânien ce sont les points réflexes se trouvant sur la tête qui sont stimulés, mais ceux-ci sont en relation non seulement avec nos organes internes, mais également avec notre esprit. A l’aide du massage de certains points, un changement de l’état d’esprit et un changement émotionnel peuvent être provoqués également, le massage régulier des points se trouvant aux alentours des oreilles peut - à titre d’exemple – aider à affronter plus facilement les difficultés pesant sur les épaules depuis longtemps, et à chercher de nouvelles pistes, ou à accepter certaines choses qui étaient difficles à admettre jusqu’ici.

Il aide à se concentrer

Au cours d’un massage crânien, il vaut la peine de se focaliser sur les points entourant les yeux, le massage de ceux-ci a un effet rafraîchissant et favorisant la vue. L’enfoncement se trouvant sur la bordure supérieure de la cavité oculaire, vers la partie centrale du sourcil, ainsi que l’enfoncement de la bordure inférieure en face, cache chacun un tel point. Le frottement et le pressurage des tempes peuvent avoir d’excellents résultats contre les maux de tête et contre la fatigue, il est ainsi bon de se focaliser sur ces points lors d’un massage crânien.

Massage crânien contre les troubles somatiques aussi

Le pressurage des narines peut aider dans la lutte contre le toux et le rhume, tandis que le massage du front permet de vaincre la fatigue, l’épuisement et les maux de tête. Le massage du menton est principalement conseillé en cas de problèmes de la vessie ou en cas de cystite, tandis que les altérations du corps thyroïde peuvent être atténuées par le massage de l’arcade sourcilière. En cas de problèmes gastriques, il est judicieux d’essayer le massage de la partie en dessous de la cavité oculaire, tandis qu’en cas d’une inflammation de la vésicule biliaire, le massage doux de la frontière entre le front et le cuir chevelu, près des tempes, peut apaiser les problèmes. Au cours d’un massage crânien, il est conseillé de ne pas négliger les grands pavillons, cela peut aider en cas de bourdennements d’oreille, de maux de tête ou en cas d’otite, tandis que le massage de l’os temporal est efficace contre l’épuisement, les nausées, et contre l’otite moyenne.

Il stimule la pousse des cheveux

Il a été établi que le massage du cuir cheveulu avec de l’huile essentielle est une bonne méthode pour stimuler la pousse des cheveux. Le massage crânien améliore la circulation du sang dans le cuir cheveulu, et la bonne circulation sanguine est bonne pour la pousse des cheveux. ”L’exercice” le plus facile, qui ne nécessite aucune particularité, c’est de frotter bien le cuir cheveulu de ses dix doigts quand on se lave les cheveux. Le matin, on peut le faire même au lit, à ce moment-là il ne faut même pas faire attention à la coiffure.

Tuyaux pour l’huile essentielle :

  • L’huile de menthe poivrée aide à améliorer la circulation sanguine du cuir cheveulu, il a une sorte d’effet nettoyeur naturel,
  • L’huile d’arbre à thé calme le cuir cheveulu sec, prurigineux, et supprime les inflammations de peau mineures,
  • L’huile de camille calme le cuir cheveulu enflammé, prurigineux,
  • L’essence de citron aide à éviter la séborrhée,
  • L’huile d’amande et de ricin stimulent la pousse des cheveux.

 

Source :

https://www.mindbodygreen.com/0-13804/why-you-should-start-giving-yourself-head-massages.html

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter