head

Manger du maïs pour être en bonne humeur!

Manger du maïs pour être en bonne humeur!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Santé

 

Bien qu’il fasse partie de l’alimentation traditionnelle à travers tout le continent américain – il est moins populaire chez nous. Or, très polyvalent dans la cuisine, le maïs a des propriétés bienfaisantes pour la santé aussi. Voyons un peu ci-dessus quels sont ces bienfaits:

Guérison de plaies

La farine de maïs sous forme d’une pommade, peut apaiser les petites blessures, les éraflures, les écorchures, mais aussi les œdèmes et les piqûres d’insectes.

Protection de fœtus

Le maïs est riche en vitamines  et en minéraux tels que la vitamine A, B et C, et en vitamine E aussi en moins grande quantité. Il enferme beaucoup de calcium, potassium, soufre, magnésium, acide folique. Ce dernier est particulièrement important  pour les femmes avant même la conception et pendant la grossesse pour diminuer le risque de malformations congénitales et plus particulièrement des anomalies de fermeture du tube neural.

Améliorer l’humeur

La vitamine B1 surnommée «vitamine du moral» se trouve en grande quantité dans le maïs. Elle est fort recommandée contre les états dépressifs, les angoisses et les sautes d’humeur. Si on se sent déprimé, mangeons du maïs au lieu du chocolat! Par sa consommation régulière, on devient moins stressés et tendus. 

Remède pour des problèmes gynéco

L’huile de germe de maïs peut soulager les troubles d’ovaire et autre problèmes gynécologiques. Il favorise le bon fonctionnement ovarien et la régression des kystes. Il est à noter que cette huile est uniquement réservée à des fins d’assaisonnement et non de cuisson et il faut la stocker au réfrigérateur.

Remplacer la farine de blé sans gluten

Étant donné que le maïs est sans gluten, la farine en préparée est très populaire parmi les personnes sujettes à l’intolérance au gluten. Elle a une couleur jaune, son goût diffère un peu de la farine de froment, mais elle est une alternative saine à ce dernier.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter