head

Diabète : traiter à l’aide des plantes médicinales !

Diabète
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Santé

Il existe de nombreuses méthodes alternatives pour traiter le diabète, néanmoins, en parallèle des thérapies médicamenteuses, il est très important d’essayer des traitements alternatifs également, dont les compléments alimentaires et les thérapies à plantes médicinales.

Traitements inefficaces

La plupart des gens qui souffrent du diabète consomment quelque complément alimentaire et appliquent des thérapies alternatives dans l’espoir que ceux-ci peuvent atténuer, voire supprimer les symptômes du diabète. Une telle alternative est la chromothérapie, qui était pendant longtemps crue efficace pour contrôler le diabète, mais cette supposition s’est finalement avérée fausse. Le vanadium, produit également populaire parmi les diabétiques, n’a non plus d’effet positif confirmé, similairement à l’ail, au ginseng, à la gingembre ou à l’ortie. En revanche, les aliments d’origine végétale, riches en fibres contribuent en effet au maintien de la glycémie et ainsi au traitement symptomatique du diabète.  

Plantes médicinales efficaces

Des recherches ont prouvé que l’airelle diminue le taux de triglycéride qui joue un rôle dans l’artériosclérose. La décoction de l’airelle renforce ainsi le paroi des veines, supprime leur perméabilité indésirable, les veines deviennent ainsi plus efficaces, les diabétiques seront ainsi moins prédisposés à des hémorragies graves.

La poire balsamique est depuis longtemps utilisée dans la médecine chinoise et ayurvédique pour traiter le diabète et l’hypertension. Ses agents actifs jouent un rôle important dans la diminution du taux des sucres dans le sang et favorisent la production de l’insuline. La racine de la bardane ordinaire contient de l’inuline, du tanin, des acides organiques et des vitamines B. Le composant le plus important est l’inuline qui purifie le sang et diminue le taux de sucres. Elle désintoxifie le foie, les reins et l’estomac et diminue efficacement le taux de cholestérol. La décoction de la racine de bardane nécessite une surveillance médicale, puisqu’un dosage mal choisi influence fortement l’effet des médicaments synthétiques des médicaments prescrits pour traiter le diabète.

Le galéga a un effet positif sur la glycémie, nettoie le foie et les reins, grâce à son effet déshydratant et à l’aide de l’urine, l’organisme se débarrasse plus rapidement du sucre et des toxines accumulées, mais elle peut être ainsi excellemment appliquée en cas du diabète aussi.

Comment les Français font-ils ?

Selon les sondages, le diabète est moins fréquent en France. Le sondage a ciblé les habitudes alimentaires. Il a été établi que les légumes sont hautement représentés dans l’alimentation des Français. Il a été démontré que si les fibres végétales, les fibres de légumes font une partie importante de l’alimentation, le taux de sucre dans le sang est positivement influencé. Manger tous les trois heures et régulièrement des faibles quantités c’est bénéfique pour le fonctionnement du pancréas et pour la production d’insuline. Quand on ne mange pas pendant 4-5 heures, le taux de sucre chute, une hypoglycémie apparaît, le régime hormonal est bouleversé ainsi que la production de l’insuline. C’est la raison pour laquelle il est très important de régler la qualité, la quantité et la fréquence appropriées de l’alimentation pour une bonne production d’insuline.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter