head

Renforcement immunitaire naturel : les super-aliments en automne

Renforcement immunitaire naturel
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Santé

Le renfrocement immunitaire est particulièrement important en automne, puisque dans les mois plus froids nous sommes plus désarmés vis-à-vis du temps qu’il fait. Il est cependant inutile de faire recours à des produits pharmaceutiques, la consommation des super-alimeents est beaucoup plus utile pour renforcer la capacité de protection de notre organisme avant les premiers froids.

Bien évidemment, le renforcement immunitaire est important non seulement en octobre et en novembre, mais dans cette période nous devons préparer notre organisme au froid humide qui approche. Afin de prévenir les maladies siasonnières, nous pouvons faire recours à des super-aliments.

La prévention avant tout

Les maladies d’automne, telles que le rhume ou la grippe sont essentiellement d’origine virale, la grippe peut être cependant accompagnée des infections bactériennes aussi. Dans chacun des deux cas des symptômes presque identiques sont à surmonter, mais le rhume a une évolution plus rapide. En cas d’un système immunitaire qui fonctionne bien, le rhume s’élimine tout seul. Certes, il est plus facile de prévenir le mal que de traiter la maladie déjà développée, le gratte-cul peut alors aider, ainsi que l’herbe de blé et la racine de maca.

Gratte-cul, la bomber de vitaine C

Le gratte-cul est le fruit populaire de la rose sauvage. Il contient une quantité importante de polyphénols d’effet antioxydant, de caroténoïdes, d’hydrates de carbone, de zinc, de cuivre, de fer, de magnésium, de fibres, d’acide fluorhydrique, de vitamines A, B1, B2, P et K. Ses effets bénéfiques sont dus à sa teneur en vitamine C élevée, puisque le gratte-cul en contient cinquante fois plus que les agrumes. C’est un excellent stimulant immunitaire général, il améliore l’état des parois de veines, et aide la prévention et le traitement des maladies cardio-vasculaires.

Herbe de blé antibactérien

L’herbe de blé, pouvant pousser empoté, est l’un des stimulants immunitaires naturels les plus forts. Il est extrêmement riche en vitamines A, C et E, il stimule le métabolsime, accélère l’évacuaion des toxines, en soutenant ainsi d’une manière efficace les processus de désintoxication naturels de l’organisme. Il est d’effet antibactérien, et grâce à sa teneur en fer élevée, il joue un rôle important dans la lutte contre l’anémie et contre la fatigue. Afin de garder notre état de santé, il est recommandé de boire tous les matins une demi-décilitre de jus d’herbe de blé fraîche.

Racine de maca protégeant la santé

Les protéines énergisantes, les oligo-éléments et les vitamines de la racine de maca nous fournissent de l’énergie même en automne, en outre cette plante abonde en  vitamines C, B2, B3, B6, en protéines, en flavonoïdes, en stéroides, en acides aminés et en fibres. C’est une excellent source de cuivre, de fer, de potassium, de zinc et de manganèse. Puisqu’il contient énormément de vitamines C d’effet antioxydant et puisqu’il est riche en flavonoïdes, il est capable de compenser l’effet des radicaux libres, en protégeant ainsi cinre les inflammations, les maladies cardio-vasculaires et contre le cancer aussi. La racine de maca est non seulement énergisante, mais elle renforce le système immunitaire également d’une manière efficace, elle peut protéger contre les bactéries, contre les virus et le champignons,  il s’agit donc pratiquement d’une antibiotique naturel sans effet secondaire.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter