head

Tuyaux-contre-la-cellulite

Tuyaux contre a cellulite
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Soins de la peau

L’alimentation saine, la consommation d’eau suffisante et l’activité physique sont toutes très importantes, mais que-peut-on faire encore contre la cellulite ? Comment améliorer l’apparence de sa peau ?  

Une fois développée, la cellulite reste rebelle, il n’est cependant pas impossible d’améliorer l’état de sa peau. Voici quelques tuyaux utiles.

Cure de désintoxication

La cure de désintoxication peut être un support précieux contre la cellulite. Elle favorise l’évacuation des concrétions accumulées et de l’eau surabondante dans la peau, améliore la circulation lymphatique (le système lymphatique transporte les concrétions et les dépôts de graisse en travers de la circulation veineuse). Faute de désintoxication, l’organisme renferme les toxines dans les cellules graisses, le métabolisme se ralentit, le poids augmente.

Crèmes favorisant la circulation lymphatique

Les crèmes favorisant la circulation lymphatique accélèrent l’évacuation des concrétions, tout en promouvant la décomposition des cellules de graisse. Elles contiennent en général de la capsaïcine (extrait de paprika fort) de la caféine, du thé vert, de la carnitine, des huiles végétales, des algues et des plantes médicinales. Pour lutter contre la cellulite il est recommandé d’appliquer des crèmes brûle-graisse préparées à domicile, la mélange de la gingembre, de l’huile de cannelle, de l’huile de citron ou du café moulu et du lait de toilette ou des produits hydratants pharmaceutiques constituent des crèmes efficaces. La crème-vecteur peut être remplacée par du gel Aloe vera ou de l’huile d’olive.

Traitements professionnels

Bien que les traitements réalisés dans les salons de beauté soient très chers, ils sont vraiment efficaces contre la cellulite. Néanmoins, la décomposition de graisse a radiofréquence et a ultrason, la mésothérapie, le massage manuel ou lymphatique, l’enroulage, ainsi que l’Hypoxi et l’Infra assurent une flexibilité et une fermeté plus explicites.

Exercices contre la cellulite

A la maison, dans la salle de gym ou dans un studio fitness, peu importe, l’essentiel c’est d’être actif physiquement. Il existe des exercices anticellulite. Celles-ci améliorent la circulation locale, en contribuant ainsi à l’évacuation des eaux accumulées dans les tissus.

Diète

Quelle que soit la méthode choisie, une diète bien constituée peut toujours faire du bien contre la cellulite ! L’alimentation saine contribue à la diminution des toxines nuisibles se trouvant dans l’organisme, et cela améliore l’état de la peau. Pour ce faire, consommer beaucoup de légumes frais et de fruits, éviter le sucre et es aliments contenant des additifs, les hydrates de carbone inutiles. Boire au moins 6-8 verres d’eau pure par jour, puisqu’un apport en eau faible empêche la bonne circulation des liquides organiques. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter