head

L’alcalinisation, pour améliorer l’humeur

alcalinisation
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Le soleil brille, les oiseaux chantent mais vous vous sentez déprimé et épuisé ? Si l’origine de ces perturbations et sautes d’humeur n’est pas connue il faut investiguer plus profonde. Une possible raison est l’acidification de l’organise. Il peut suffire d’alcaliniser votre organisme pour sourire à nouveau.

L'acidose n'est pas une maladie en soi, mais elle offre le terrain pour de nombreuses. Problèmes intestinaux, troubles digestifs, reflux, mauvaise haleine, hyperacidité gastrique, diarrhée, constipation, douleurs articulaires, dépression – voici quelques symptômes sans être exhaustif qui sont provoqués par  la perturbation de l’équilibre acido-basique.

On se fait du bien avec le régime alcalin !

Pour vaincre l’acidose, il faut adopter un régime « alcalin ». Évitez ou au moins diminuez la farine blanche, les sucres, les additifs, les plats préparés, et privilégiez les aliments proches de la nature. Le menu idéal associe 70% d'aliments alcalins, et 30% d'aliments acides. Il ne faut exclure aucune classe d'aliments, mais on associe toujours des aliments alcalins à un aliment acide, pour « tamponner » cette acidité.  Mangez beaucoup de fruits et légumes verts, choucroute, soja, germes, herbe d’orge  et herbe de blé.  Consommez de jus frais de fruits et de légumes, de l'eau citronnée. Mais oui, le citron, bien qu'acide au goût, a paradoxalement un effet basifiant sur l'organisme. Privilégiez les viandes de qualité, les volailles élevées en plein air, évitez les viandes rouges. À part du régime alimentaire une cure alcalinisante est recommandée de temps en temps à entamer pour assurer les vitamines et les oligo-éléments nécessaires pour l’organisme.

Grâce à l’alcalinisation vous pourriez dire adieu au ballonnement, votre digestion sera plus efficace, les douleurs articulaires seront soulagées. L’alcalinisation n’est pas une baguette magique, mais elle aide à surmonter la fatigue chronique et la dépression!

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter