head

Baie de maqui – Le fruit antioxydant le plus fort

Baie de maqui : quels sont ses effets thérapeutiques ?
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

La baie de maqui est un stimulant immunitaire, est d’effet antiinflammatoire, stabilise la glycémie et la circulation sanguine, voici pourquoi la consommation de cette baie pourpre est recommandée. Quels sont ses autres effets bénéfiques : notre article les dévoile.

La baie de maqui (Aristotelia chilensis), aborigène en Chili, est une source d’éléments nutritifs riche, elle a d’extraordinaires effets thérapeutiques, c’est la raison pour laquelle elle est digne d’être appelée super-aliment. Ceci était bien connu par les indiens autochtones, qui consommaient ce fruit, ayant un goût similaire à celui du mûron, parmi leurs aliments quotidiens.

Composants bénéfiques

La baie de maqui contient une quantité élevée de vitamine A, de vitamine C, de calcium, de potassium et de fer, ainsi qu’une quantité importante d’acides gras omega-6 et omega-9. Elle est en outre riche en anthocyanines d’effet antioxydant considérablement supérieur à celui de l’airelle ou du raisin noir. Ces caractéristiques diminuent le taux du (mauvais) cholestérol LDL, aident à prévenir les maladies cardio-vasculaire, modèrent le risque de l’apparition de l’infarctus et de l’hémorragie cérébrale. La baie de maqui a un effet antidiabétique aussi, elle entrave l’augmentation du taux de glucose du sang après les repas chez les personnes souffrant de l’intolérance au glucose. 

Effet énergisant

Les indiens Mapuches en Chili consomment avec prédilection la baie de maqui jusqu’à ce jour, ils bénéficient – grâce à ses effets – d’une excellente endurance, et de son influence positive sur la santé mentale. Puisque la baie de maqui est le fruit antioxydant le plus fort, elle est un stimulant immunitaire, sa consommation aide ainsi à éviter les maladies infectieuses. L’intégration à l’alimentation quotidienne de sa consommation est recommandée parce qu’elle augmente le niveau d’énergie et l’endurance. Si l’on est fatigué, et on désire une boisson énergisante ou un café fort, choisir plutôt un smoothie de baie de maqui, qui remonte le moral en même temps.

Auriez-vous pensé?

La baie de maqui est l’un des meilleurs produits amaigrissant, puisqu’elle entrave la production des cellules de graisse. Elle exerce cet effet consommée au cours des repas ou après. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter