head

Raisin, le cadeau de l’automne

bienfaits raisin
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

La culture de la vigne remonte aux origines de l'homme. Chez les Grecs du temps d'Homère, le vin était la boisson de tous les jours. Ensuite, les Romains, excellents agriculteurs, avaient répandu la culture de la vigne dans tout l'Empire. Fruit succulent au goût sucré le rend déjà très populaire en soi-même, mais ses vertus curatives lui confèrent un rang privilégié parmi les fruits.  

Stimulant digestif

Le raisin est un excellent digestif, efficace donc contre la constipation et il améliore le métabolisme. Le raisin a un important effet détox tout en favorisant l’élimination des toxines accumulées. La cure de raisin est largement pratiquée par les adeptes d’une alimentation saine. Il soulage aussi les symptômes de l’hémorroïde.

Anti-inflammatoire

Ce fruit succulent est un anti-inflammatoire par excellence, il est le remède naturel de nombreuses maladies inflammatoires, de l’arthrose, des maladies cardio-vasculaires.

Purificateur de sang

Le raisin purifie le sang, renforce les parois des vaisseaux sanguins, l’extraits de pépins de raisin lutte contre la fragilité capillaire et les veines variqueuses.

Trésor d’énergie

Le raisin constitue d'excellents apports d'énergie, il est riche en fructose et en glucose, il est un des fruits les plus caloriques. Il est cependant très digeste. Le raisin est gorgé d’antioxydants, potassium, sélénium. Source de tonus, il est particulièrement recommandé à tous ceux qui ont de grands besoins énergétiques, enfants, sportifs et personnes en convalescence. Il soulage également les symptômes allergiques.

Alcalinisant

Le raisin est l’un des fruits le plus alcalinisant. Il aide à restaurer l’équilibre acide-base, et favorise le processus naturel alcalinisant de l’organisme. La consommation du raisin est fortement recommandée, son rôle est précieux dans la lutte contre l'acidose chronique.

Protecteur système nerveux

L’huile de pépins de raisin contribue à protéger le système nerveux et le cerveau, sa consommation est doc particulièrement bénéfique durant une période de stress et de surcharge.  En outre, l’huile de pépins de raisin protège et rajeunit la peau, ce qui le rend un composant essentiel des produit cosmétiques.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter