head

Spiruline vs multivitamines, l’algue de la jeunesse éternelle

Spiruline vs multivitamines, l’algue de la jeunesse éternelle
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

La plupart des gens sont partants pour maintenir leur jeunesse mais au mois de ralentir le vieillissement. Les superaliments peuvent nous aider atteindre ce but dont lesquels l’algue spiruline peut aussi contrôler le poids avec succès.
Santé et jeunesse, voici les deux mots magiques qu’on y tient tous mais pour lesquelles on ne fait pas toujours de son mieux. Pourtant il ne faut pas atteindre le miracle, il existe des moyens et méthodes pour fournir les nutriments essentiels à notre organisme.  Comme ça on aura moins de risque pour développer des maladies et on peut même ralentir le processus du vieillissement. La spiruline contient des nutriments essentiels qui, en plus, considéré comme superaliment a des atouts rajeunissant importants.

Pourquoi la spiruline ?

Les superaliment peuvent contribuer à maintenir la santé, en étant des concentrés nutritifs renfermant les vitamines, oligo-éléments, antioxydants, acides aminés, acides gras insaturés, enzymes, minéraux facilement assimilables pour l’organisme.  La spiruline est l'un des aliments le plus complets au monde, une des sources les plus nutritives de la nature.

Une multitude d’ingrédients bénéfiques

·          La spiruline est une excellente source de protéine elle en contient entre 60 à 70% dont les acides aminés essentiels sont tous présents. Elle comporte environ 7 % de lipides très riches en oméga 6 et contient 15% de glucides. 

·          Sa teneur en bêta-carotène est exceptionnelle, elle est 30 fois plus élevée que pour la carotte mais elle est riche en vitamine B1 et B2. La biodisponibilité des caroténoïdes de la spiruline a été démontrée. En outre, il y a une forte teneur en vitamines B3, B5, B6, C, E et vitamine K, ainsi qu’en acide folique.

·          Les minéraux spécialement intéressants présent dans la composition de la spiruline sont le fer, le magnésium, le calcium et le phosphore. Elle est particulièrement abondante de fer (20 fois plus élevée que le germe de blé), 10 grammes de spiruline fournissent les deux tiers de l’apport journalier.

·         Elle est riche en fibres végétales nécessaires pour une bonne digestion et transit.

·          La spiruline - grâce à ses molécules antioxydantes - empêche la formation de radicaux libres. Riche en chlorophylle qui permet d'oxygéner l'organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l'équilibre acido-basique.

Bienfaiteur multifonctionnel

Bien sûr, la spiruline ne guérit pas tous les problèmes de santé, mais elle consiste à soutenir d’une manière complexe, notre organisation et le bon fonctionnement du système immunitaire équilibré. Elle contribue donc à la prévention et traitement de maladies.

Ses principaux atouts bénéfiques sont les suivants:

·         améliore la digestion et le métabolisme ;

·         renforce le système immunitaire ;

·         aide à maintenir l’équilibre de la flore intestinale;

·          élimine la constipation;

·         favorise le fonctionnement du foie et les processus de désintoxication ;

·         alcalinisante ;

·         nettoie le système intestinal ;

·         réduit le taux de cholestérol ;

·         protège le cœur et le système vasculaire ;

·         réduit la pression artérielle ;

·         soulage les inflammations ;

·         réduit les douleurs articulaires ;

·         purifie le sang ;

·        atténue les allergies des voies respiratoires supérieures ;

·        soigne la peau.

Puissant anticancérigène

La spiruline est riche en phycocyanine, le seul pigment bleu naturel auquel on attribue une activité antioxydante importante. Grâce à la phycocyanine, à la chlorophylle et aux autres antioxydants y renfermés, elle peut combattre les radicaux libres et inhiber la production des molécules inflammatoires. Elle a des propriétés qui aident à lutter contre le cancer, particulièrement contre un type de lésion précancéreuse appelé fibrose sous-muqueuse buccale.

Lutte contre les agents pathogènes

La spiruline a des propriétés antibactériennes et fongicides très importantes, elle lutte contre les agents pathogènes et peut être efficace pour combattre la candidose tenace.

Allié minceur et élixir rajeunissant

La spiruline améliore la digestion et nettoie les intestins ce qui favorise la perte du poids. En plus, elle diminue la sensation de faim, elle est rassasiante. Elle favorise la croissance musculaire, brûle la graisse, améliore le fonctionnement cérébral et augmente le niveau d’énergie. Les chercheurs de l’Université de Médecine de Poznan ont démontré qu’au bout de 3 mois de consommation de l’algue spiruline, le poids corporel, l’hypertension artérielle se réduisent, et l’indice de masse corporelle s’améliore.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter