head

Églantier: la baie miracle

Églantier: la baie miracle
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Renforcer le système immunitaire

La baie de l’églantier ou de rosier des chiens est riche en vitamines  A, B, P et  K, mais elle a mérité sa véritable réputation grâce à sa forte teneur en vitamine C. En raison de ses effets antioxydants  il renforce le système immunitaire et ses vertus antibactériens et antiviraux la rend un remède naturel pendant la saison grippale.

Remède pour des problèmes des voies urinaires

En raison de sa teneur élevée en minéraux et en vitamines, le fruit de l’églantier soulage les symptômes de l’inflammation des voies urinaires.

Grâce à ses propriétés diurétiques la baie favorise la purification de l’organisme.

Nettoyant intestinal

L’églantier est le remède traditionnel de nos grand-mères contre les problèmes intestinaux en favorisant la digestion, et les processus de nettoyage et de détox de l'organisme. Consommer de la tisane d’églantier dans le cadre d’une cure de désintoxication ou bien se procurer de complément alimentaire  à base de l’églantier.

Contre les problèmes de la peau

L’églantier est utilisé non seulement par la médecine, mais aussi par l'industrie de beauté: l’huile en extraite est très efficace contre les différents problèmes de la peau. Elle hydrate la peau en profondeur, atténue les cicatrices, soulage les brûlures légères dues aux expositions solaires et ralentit le vieillissement cutané.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter