head

Épinard - un véritable super-aliment

Épinard - un véritable super-aliment
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

L’utilisation culinaire des épinards est inépuisable, les japonais font leur fameuse fondue shabu shabu avec de l’épinard.  De plus, il s’agite d’un légume très sain, plein de vitamines et de minéraux.

Protection de fœtus

Riche an acide folique, l’épinard est fortement conseillé aux futures mamans. Il est peu calorique et grâce à son haute teneur en antioxydants il est un super-aliment reconnu, toutefois, sa valeur nutritive est le mieux préservée en le consommant cru.

Alcalinisation

L’épinard est un précieux détoxiquant qui stimule le métabolisme et grâce à la vitamine B qu’il contient il optimalise les processus de métabolisme des protéines, des graisses et des hydrates de carbone. Il est considéré comme super-aliment ayant des propriétés alcalines  grâce auxquelles il lutte contre les maladies fongiques, la dépression et l’angoisse.

Diabète

La consommation de l’épinard nous aide à optimiser le taux de sucre dans le sang, il a un effet coupe-faim ainsi il agit positivement sur le diabète.

Hypertension artérielle

La consommation de l’épinard nous permet de régulariser la tension artérielle, il favorise le bon fonctionnement du cœur et des artères. Il est aussi excellent contre la fatigue générale, l’anémie et le stress.

La santé de la vision

Les flavonoïdes bénéfiques se trouvant dans les épinards favorisent non seulement le système immunitaire mais aussi la vision. Par sa richesse en lutéine, l'un des trois pigments caroténoïdes, l’épinard est extrêmement bénéfique pour une vision claire et la santé des yeux à long terme.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter