head

La griotte - le protecteur du cœur et du système intestinal

La griotte - le protecteur du cœur et du système intestinal
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

La griotte est un fruit détoxiquant par excellence, elle purifie le sang et alcalinise l’organisme. Découvrons ici ses atouts santé.

Stimulateur digestif

La consommation déjà d’une petite quantité favorise la digestion. Elle est excellente remède naturelle contre les divers troubles intestinaux.  Elle lutte contre les symptômes désagréables de la constipation.

Détox

La cerise a des propriétés diurétique et désintoxiquant  tout en favorisant l’élimination des toxines et des excès d’eau accumulées dans l’organisme. Elle aide donc à lutter contre la rétention d’eau et à prévenir l’œdème.

Alcalinisant

La griotte est l’un des meilleurs fruits alcalinisant de l’été. Malgré son goût acidulé, elle aide à rétablir l’équilibre acido-basique, elle est le choix parfait durant une cure alcaline.

Dépuratif sanguin

Grâce à ses propriétés dépuratives la griotte favorise la santé des vaisseaux sanguins, la bonne circulation sanguine et aide nos organes à filtrer plus de toxines de notre sang.

Renforcement de l’immunité

La griotte est extrêmement riche en vitamine C, et elle a des propriétés antibactériennes. La vitamine C antioxydant est essentielle pour un système immunitaire. Ce petit fruit rouge est bénéfique pour la prévention du cancer, réduit l'inflammation, améliore la santé cardiaque.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter