head

Herbes de céréales: les merveilles de la nature

Herbes de céréales: les merveilles de la nature
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Les herbes de céréales telles que l'herbe de blé, d'orge, d'avoine présentent des valeurs nutritives exceptionnelles. Sans être exhaustif, voyons ici quelques vertus de ces super-aliments.

Brûleur de graisse

Grâce à la teneur élevée en vitamine B12, vitamine A et en protéine, l’herbe de blé et d’orge jouent un rôle important dans le métabolisme et les processus de brûlure de graisse. Elles peuvent être les meilleurs alliés des cures detox.  

Protecteur cardiaque

La consommation régulière des herbes de céréales favorise le bon fonctionnement du cœur, renforce les vaisseaux sanguins et diminuent la graisse dans le sang.  

Détox

L'herbe de blé et l'herbe d’orge sont des puissants aliments détox. Grâce à leurs rares  enzymes digestives, elles favorisent la désassimilation des substances toxiques et indigestes pour le corps.

Effet alcalinisant

L'herbe de blé et d’orge sont extrêmement riches en substances vitales, nutritives et phyto-actives. Elles ont des puissants effets alcalinisants tout en contribuant à la lutte contre des maladies causées par l’acidification de l’organisme et elles sont de remèdes naturels pour rétablir l’équilibre acido-basique du corps.

Amélioration de digestion

Les herbes de céréales soulagent les inflammations de l’estomac et des intestins. Elles aident à supprimer la constipation et sont bénéfiques pour soigner de différents troubles gastro-entérologiques.

Protection articulaire

Les herbes de céréales sont des remèdes naturels contre les douleurs et inflammations des articulations. Grâce aux substances anti-oxydantes elles luttent aussi contre les radicaux libres, ralentissent les processus de vieillissement et préviennent les mutations cellulaires.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter