head

Jus d’herbe de blé : pas un produit miracle, mais miraculeux

Le jus d’herbe de blé a des effets thérapeutiques remarquables
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Super-aliments

Le jus d’herbe de blé est une excellente source de vitamines et de substances minérales, contenant les agents actifs concentrés de l’herbe de blé. Non seulement il  augmente le niveau d’énergie de l’organisme, mais il renforce le système immunitaire, et, de plus, il protège contre les substances cancérogènes. Ce jus vert s’avère efficace efficace consommé aussi bien qu’à usage externe.

Consommer tous les jours un verre de jus d’herbe de blé – riche en enzymes et en protéines – pour armer son organisme contre les maladies et contre la fatigue et pour éliminer les problèmes digestifs, tandis que le lipase (enzyme de décomposition de la graisse) favorise l’amaigrissement. De plus, cette boisson a un effet fortifiant, elle peut ainsi soutenir la guérison des malades convalescents.

Qu’est qui réside dans le jus d’herbe de blé ?

Etant donné que l’herbe de blé contient une grande quantité de cellulose indigeste, en le consommant on ne pourrait pas avoir accès a ses substances actives précieuses que si l’on buvait son jus pressé. Le jus pressé de l’herbe de blé a une teneur en éléments nutritifs extraordinaire, il contient une grande quantité de vitamines et de substances minérales. Il est riche en vitamines A, C, E et B d’effet antioxydant, en zinc, en magnésium, en cuivre, en fer et en acides aminés le jus d’herbe de blé contient une vingtaine d’acides aminés, des enzymes et de la chlorophylle, sa consommation régulière peut permettre aux végétaliens de prévenir ou de supprimer la carence en vitamine B12 affectant leur organisme.

Les effets du jus d’herbe de blé

Puisque la chlorophylle joue le rôle du vecteur d’oxygène, elle favorise la production des érythrocytes, le sang enrichi de l’oxygène grâce à la chlorophylle contribue à l’accélération des processus de désintoxication de l’organisme. Il a un effet bénéfique sur la pression sanguine et sur le système nerveux, il est en plus efficace contre l’insomnie, la nervosité et contre la fatigue, ainsi que contre la constipation en tant que laxatif faible. L’herbe de blé peut augmenter l’efficacité de la désintoxication: grâce à ces composants il nettoie le sang, le foie et la bile, ainsi que le côlon et le système urinaire, mais il peut également aider à débarrasser le poumon des substances nocives. Et si tout cela ne nous semblerait pas suffisant pour commencer sa consommation, le jus d’herbe de blé pressé est efficace à usage externe également. Mettre une pièce de coton dans du jus d’herbe de blé  pour apaise la démangeaison causée par la piqûre d’insecte, pour nettoyer le visage boutonneux et pour accélérer la guérison de l’eczéma. Les antioxydants se trouvant dans le jus d’herbe de blé luttent contre les effets négatifs des radicaux libres, en offrant ainsi une protection contre les maladies, contre les inflammations, contre le vieillissement précoce et contre le cancer.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter