head

Le persil - un petit bouquet de santé!

Le persil - un petit bouquet de santé!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Le persil a été utilisé comme plante médicinale durant plus de 2000 ans il ne s'est développé en Europe comme plante aromatique qu’au XVIe siècle. Les Romains donnaient du persil à manger aux gladiateurs avant le combat, la plante ayant la réputation de donner de la force.

Diurétique

La racine et les feuilles du persil ont des excellents effets diurétiques. Les Grecs antiques l’avaient déjà cultivé et utilisé pour ses vertus thérapeutiques. La racine du persil est un remède naturel contre les  maladies de voies urinaires, et elle purifie les reins. Sa consommation régulière sous forme d’infusion aide à prévenir le développement des calculs rénaux.

Stimulant digestif

Le persil est un excellent alcalinisant,  il soulage les problèmes d'estomac, il lutte contre les maladies intestinales et favorise la bonne digestion. En cas d’une constipation boire une infusion de persil: 1 cuillère à soupe de feuille et de racine de persil pour une tasse d'eau bouillante. Laisser reposer 15 minutes, filtrer et boire.

Pour une haleine fraîche

Après un repas épicé ou après avoir mangé  de l'oignon, mâchez quelques brins de persil pour rafraîchir l’haleine. Le persil capture certains composés sulfurés formés dans la bouche et dans les intestins, surtout après la consommation d’ail ou d’oignon. Grâce à sa teneur en chlorophylle, il neutralise les mauvaises odeurs.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter