head

Cherchez-vous à augmenter naturellement votre preformance ? La racine de maca s’y offre.

Racine de maca
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Super-aliments

Faites-vous du sport de compétition et êtes-vous épuisé rapidement, ou souhaitez-vous tout simplement augmenter votre endurance ? Avez-vous un travail intellectuel à terme mais au milieu de la journée vous n’arrivez plus à vous y concentrer, ou êtes-vous battu par l’épuisement quotidien ? Faites alors recours à la racine de maca qui augmente naturellement la performance et peut ainsi résoudre une bonne partie de vos problèmes. En tant que super-aliment, la racine de maca a des effets de protection de la santé et elle peut être utilisée de nombreuses façons.

Elle n’est pas un produit miracle, mais elle est miraculeux

Analogue au radis, la racine de maca n’est pas un produit miracle, d’autant plus que son secret d’augmentation de la puissance est infinement simple. Les protéines, les substances minérales et les vitamines se trouvant dans la racine de maca constituent une mixture grâce à laquelle le niveau d’énergie de l’organisme se met à augmenter rapidement, et ce surplus d’énergie n’est d’ailleurs pas pour le court terme. Sous forme de poudre, la racine de maca peut être utilisée dans les aliments, dans les boissons et dans les smoothies, elle a une valeur calorique élevée, elle est ainsi bénéfique pour l’organisme affaibli. Elle contient 60 pour cent d’hydrates de carbone, 10 pour cent de fibres et 10 pour cent de protéine. D’une manière étrange, elle contient de la graisse végétale aussi, sa teneur en lipide est autour de 2 pour cent.

A la place des boissons énergétiques et des poudres de protéine

Grâce à ses caractéristiques mentionnées ci-dessus, elle peut être utilisée pour augmenter naturellement la puissance chez les sportifs ou chez les bodybuilders, ou encore chez ceux qui font du travail intellectuel fatigant. Ces personnes peuvent ainsi voir leur endurance augmenter, les substances minérales et les protéines de la racine de maca peuvent en plus stimuler la croissance des muscles. Grâce à sa teneur en calcium, elle renforce les os, contribue à la prévention de l’ostéoporose, mais sa consommation est recommandée également pour ceux qui souffrent d’une fatigue psychique ou pour ceux qui sont sous une pression importante au travail. Il a été observé que la racine en poudre a un effet positif sur le système nerveux, elle est notamment capable de promouvoir un meilleur état émotionnel et de favoriser la vitalité.

Un boost immunitaire naturel

La racine de maca peut non seulement augmenter naturellement la puissance. Elle est riche en vitamines C d’effet antioxydant et en flavonoïdes, elle est capable de compenser l’effet négatif des radicaux libres en nous protégeant ainsi contre les inflammations et contre les maladies cardio-vasculaires. Elle renforce le système immunitair d’une manière efficace, elle lutte contre les pathogènes, elle mérite donc d’être intégrée dans le quotidien.

En savoir plus sur les effets bénéfiques de la racine de maca !

Source :
https://www.organicfacts.net/health-benefits/herbs-and-spices/health-benefits-of-maca.html
http://nutritiondata.self.com/facts/custom/2193874/0
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2928177/

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter