head

Racine de maca : elle chasse la fatigue et remonte le moral

La racine de maca énergise
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Super-aliments

Vous ressentez-vous épuisé d’énergie, désappointé, et avez-vous des difficultés à surmonter les affaires quotidiennes ainsi qu’à vous concentrer sur une tâche donnée ? Il vous est alors recommandé d’essayer la racine de maca, appelée aussi ginseng de Pérou, puisque sa consommation permet de gagner énormément d’énergie. En outre, cette plante met le boost dans le système immunitaire, vous pouvez ainsi dire au revoir non seulement à la fatigue, mais également aux infections rebelles.

Changer le café !

Avant de prendre la tasse de café suivante, ou de se mettre à consommer une nouvelle boisson énergétique, penser bien à ce que la consommation excessive de la caféine peut beaucoup nuire à l’organisme ! La caféine augmente le risque de l’apparition de l’hypertension, court également le risque du développement d’une affection cardique et de l’ostéoprose, elle peut en outre provoquer de l’ulcère de l’estomac. En revanche, la racine de maca ne contient ni de caféine, ni d’additifs nocifs qui se retrouvent par contre dans les boissons énergétiques. La racine de mace est un super-aliment extraordinaire, protégeant la santé.

Pourquoi est-elle tellement efficace ?

La racine de maca contient des protéines, des oligo-éléments et des vitamines énergisants, elle est en outre extrêmement riche en vitamines C, B2, B3, B6, en protéines, en flavonoïdes, en stérols, en acides aminés et en fibres également. Elle abonde en cuivre, en fer, en potassium, en zin, en calcium et en manganèse. Etant donné qu’elle a une teneur élevée en vitamine C d’effet antioxydant, et qu’elle est – comme mentionné ci-dessus – riche en flavonoïdes, la racine de maca est capable de compenser l’effet négatif des radicaux libres nocifs, en protégeant ainsi contre les inflammations, contre les maladies cardio-vasculaires et contre le cancer. Outre son effet énergisant, la racine de maca renforce le système immunitaire d’une manière efficace, elle protège contre les bactéries, contre les virus et contre les champignons aussi, il s’agit en effet d’un antibiotique naturel sans effet secondaire.

Elle augmente le niveau d’énergie de l’organisme

La consommation de la racine de maca est recommandée non seulement à ceux qui se sentent continuellement fatigués, épuisés ou léthargiques, mais également à ceux qui font du sport de compétition ou réalisent un travail physique ou intellectuel surmenant. Les protéines de cette plante augmentent la performance, et grâce à sa teneur en calcium, elle renforce les os et contribue à la prévention de l’ostéoporose. Les femmes souffrant de la ménopause peuvent également profiter de l’effet énergisant de la racine de maca, la plante peut les aider non seulement en chassant la dépression causée par les changements hormonaux, mais également en modérant la transpiration et les vagues de chaleur, tout en gardant la fraîcheur de la peau grâce à ses éléments nutritifs.

Source :
https://www.organicfacts.net/health-benefits/herbs-and-spices/health-benefits-of-maca.html
http://nutritiondata.self.com/facts/custom/2193874/0
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2928177/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3184420/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3856628/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19781622

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter