head

Retrouvez votre équilibre acido-basique

Retrouvez votre équilibre acido-basique
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Bouger régulièrement est un élément indispensable sur le plan de l’hygiène de vie équilibrée. Cependant  l’alcalinisation doit faire part d’un mode de vie sain et conscient.

Sport et acidité

Le sport est essentiel pour lutter contre l’acidose. Un approvisionnement trop faible des cellules des tissus en oxygène favorise  acidose. Plus nous fournissons d’oxygène à notre organisme et aux cellules des tissus, plus facilement les acides excédentaires seront brûlés.

Cependant, une accumulation d'acide lactique pendant entraînement peut provoquer des sensations de brûlure dans les muscles qui réduit la performance physique. Il est donc préférable de réduire l'accumulation d'acide lactique dans des fibres musculaires. Un excès d'acide lactique peut être à l'origine de douleurs articulaires ce qui peut affaiblir nos os.

Régime minceur -  alcalinisation impérative

Il n’est pas trop connu mais durant un programme minceur la désassimilation des graisses démarre des processus d’acidification en produisant des déchets métaboliques acides. Il est donc à privilégier la consommation des aliments basiques tels que les légumes et fruits crus riches en oligo-éléments, en vitamines et minéraux.

En parallèle, il est recommandé d’éviter la consommation excessive de la viande et de boire régulièrement de l'eau citronnée de la vie quotidienne. On peut également faire appel aux compléments alimentaires alcalins pour un meilleur résultat obtenu.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter