head

L’algue miracle, la spiruline – Pourquoi la consommer ?

spiruline
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

La spiruline est une algue appartenant à la famille des microalgues bleu-vert. On la surnomme l'aliment le plus riche de la planète. Elle est gorgée de bienfaits sur la santé, un précieux antioxydant, possède des propriétés anticancer, aide l’alcalinisation de l’organisme et favorise la perte de poids.
Elle croît à l’état naturel dans les régions tropicales et subtropicales, dans les milieux riches en sels minéraux. Elle est très appréciée aux États-Unis parmi les adeptes de l’alimentation saine, mais elle est également largement consommée depuis très longtemps en Asie et Afrique pour ses propriétés thérapeutiques.

Antioxydant par excellence

La spiruline est un puissant antioxydant, elle neutralise les radicaux libres nocifs responsable du stress oxydatif, du vieillissement prématuré, de la survenu de nombreuses maladies, entre autres la maladie d’Alzheimer et le cancer. Elle réduit l’effet néfaste des métaux lourds tout en protégeant les reins. La spiruline permet aussi l’élimination des atomes radioactifs reçus durant la radiothérapie.

Trésor nutritionnel

L’algue spiruline est riche micronutriments, minéraux, vitamines. Elle contient énormément de bêta-carotène (30 fois plus que les carottes) et de la vitamine B12.  Elle renferme entre 55 % et 70 % de protéines d’excellente qualité contenant effectivement les huit acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre organisme, et contient également une quantité intéressante d’acide gras insaturés de la famille des oméga-6. La spiruline a une haute teneur 

Allié minceur

La spiruline peut être utilisée pour faciliter la perte du poids. D’une part, compte tenu de sa forte teneur en iode elle accélère le métabolisme. Par conséquent, il est idéal en cas d'hypothyroïdie. L’iode est essentiel pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde et du métabolisme. D’autre part, lorsqu’on prend de la spiruline, Par contre, lorsqu’on prend de la spiruline, le corps obtient certains éléments nutritifs supplémentaires importants, car non seulement la spiruline est riche en vitamines et pigments essentiels, mais elle a également une très haute teneur en protéines qui ont un rôle rassasiant très intéressant.

Alcalinisant

L’équilibre acido-basique est indispensable pour que notre corps travaille correctement. La spiruline, abondante du chlorophylle, aide à alcaliniser l’organisme, contrebalancer l’effet nuisible de la mauvaise alimentation, la consommation excessive de viandes, sucres et de plats préparés bourrés d’additifs.

La spiruline est disponible comme complément alimentaire sous toutes les formes : en poudre ou en micro-granule, en gélule ou comprimé et même liquide. Consommée en poudre est simple, il suffit en prendre chaque matin une cuillère à café mélangée dans un yaourt au petit-déjeuner, ajoutée au smoothie, céréales ou bien saupoudrer dans des salades.

 

Source :

https://www.medicalnewstoday.com/Articles/319618.php

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter