head

Superaliments, les alliés de notre santé

Superaliments, les alliés de notre santé
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Après tout, les miracles existent. Découvrez les atouts santé des superaliments pour y croire !

La dénomination « superaliments » peut sembler exagérée à la première écoute, cependant leur effet s’avère vraiment extraordinaire.  Il ne s’agit pas bien évidemment d’une baguette magique mais leur consommation régulière entraine une amélioration de son état de santé.

Pourquoi sont-ils supers les superaliments ?

La popularité des superaliments est sans cesse grandissante car ils semblent pouvoir guérir toutes sortes de maux, les troubles digestifs , les maux de tête,  la peau sujette à l’acné. Grâce à leur teneur extrêmement élevée en antioxydants, ils neutralisent les radicaux libres nocifs, favorisent la régénération cellulaire et soutiennent le processus de désintoxication naturelle.

Les superaliments sont riches en fibres qui facilitent le nettoyage du tractus intestinal. Ils sont gorgés de vitamines et d’oligo-éléments, tout en fournissant de l’énergie à l’organisme, ce qui permet de lutter contre la fatigue et la dépression.

Quels superaliments à manger?

Pour démarrer les processus auto-guérissant, purifiant de l’organisme, il faut consommer suffisamment de superaliments. Il est indispensable de les ajouter à chaque repas pour tonifier son corps, son cerveau. Sans être exhaustif, voici quelques aliments à privilégier : le brocoli, la graine de chia, les épinards, l’avocat, le kiwi, l’amande, les poissons, l’ail, les pois chiches, la banane… Un régime varié, riche en fruits et en légumes, tel est l’objectif à atteindre. Cependant, on n’a pas toujours la possibilité de manger varié, il est donc souhaitable de faire appel aux compléments alimentaires de qualité.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter