head

3 aliments à éviter sur la plage et leur alternative

alcalinisation
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Supergreens

Vous vous êtes bien préparé à la saison de plage, vous êtes en bonne forme, pourquoi gâter tout avec les fringales sur la plage ? Voici 3 aliments ennemis de la silhouette qui sont, de plus, acidifiant.

Snacks salés

Notre corps a besoin du sel, surtout par temps chaud. Cependant, une consommation excessive de sel n’est pas bonne pour notre santé, le sel retient l’eau dans l’organisme et empêche l’élimination des toxinesLes grignotines salées, les chips, les cacahouètes bourrés de sel et des additifs non seulement favorisent la prise de poids, mais ils sont des ennemis de l’alcalinisation de l’organisme tout en perturbant l’équilibre acido-basique. Au lieu de ces grignotines salées, privilégier une poignée d’olives, de noix, de pois chiche épicés ou pour s’alcaliniser, de concombre aigre-doux.

Tentations douces

La glace en été est l’une des principaux délices de l’été, mais son haute teneur en sucre peut causer des problèmes de ballonnements, d’acidification mais elle ne favorise pas le ventre plat non plus. Oubliez les crèmes glacées commerciales remplies de sucre. Optez plutôt pour une glace faite maison et mettez-la dans un sac isotherme pour pouvoir la savourer à la plage.  Pour la réaliser, mixez 2 bananes, quelques cubes d’ananas, versez-le dans les pots à yaourt vides en rajoutant un bâtonnet en bois et mettez le tout au congélateur. Et voilà, on est paré pour la canicule!

Boissons gazeuses

Les boissons gazeuses ne sont recommandées ni à la plage ni ailleurs. Elles sont remplies de sucre, de additifs, de colorants qui provoquent les troubles digestifs, entre autres les ballonnements, la diarrhée mais aussi les problèmes articulaires et d’os. Elles ont aussi un effet acidifiant et sa consommation augmente le risque d'être atteint d'un trouble cardiovasculaire ou de diabète. Les boissons gazeuses sont a l’origine de l'obésité, à l'hyperactivité et à la carie dentaire. Préparez votre boisson rafraîchissante et alcalinisant! Prenez 2 litres d’eau minéral non-gazeuse, ajoutez un morceau de gingembre râpé, le jus de 2 citrons/limes. Mettez au réfrigérateur est voilà, votre boisson saine est prêt

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter