head

Bombe de vitamine rafraîchissante

pasteque
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Supergreens

Riche en oligo-éléments et en minéraux la pastèque est un précieux antioxydant contenant beaucoup de vitamine C et B.  Elle est très faible en calorique, compte seulement 30 kcal aux 100g. Pourtant, elle garde une saveur sucrée, en raison notamment de la présence de saccharose et de fructose, deux composants à fort pouvoir sucrant.

Protéger le cœur

La pastèque purifie le sang, renforce les vaisseaux sanguins, dissout les plaques dans les artères, en bref, améliore la circulation sanguine. Elle protège la santé du cœur et aide à régulariser l’hypertension artérielle.

Rafraîchissement d’été

Ce fruit également appelé melon d'eau contient 92% d'eau ce qui fait de lui un aliment particulièrement désaltérant et le rend précieux en période de forte chaleur.

Pendant la grossesse

La pastèque est riche en zinc, acide folique, calcium, potassium et fer sa consommation est donc particulièrement bénéfique pendant la grossesse. En outre, la pastèque aide les femmes enceintes d'éliminer l'œdème et de diminuer la pression artérielle à la dernière étape de la grossesse.

Détox douce

La pastèque est l’un des meilleurs fruits antioxydant et désintoxiquant. Elle est un excellent diurétique et grâce à sa teneur élevée en fibres elle favorise le bon transit- Elle peut être notre meilleur allié durant un programme détox et d’alcalinisation.

Remède contre les troubles articulaires

Utilisée par la médicine populaire, la pastèque contient un anti-inflammatoire naturel qui soulage les douleurs articulaires et rhumatismales

À noter

La pastèque peut être responsable d’un syndrome d’allergie orale qui touche certaines personnes allergiques aux pollens. La personne allergique ressent des démangeaisons et une sensation de brûlure au niveau de bouche et de la gorge après avoir consommé la pastèque. Il est recommandé de consulter un allergologue pour déterminer la cause de cette réaction et les mesures de précaution à prendre.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter