head

La paix spirituelle et la digestion : y-a-t-il un rapport ?

Paix spirituelle : quel rapport avec la digestion ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Troubles digestifs

Non seulement le stress gâche votre journée, mais également il peut abîmer d’une manière durable votre système intestinal ainsi que votre organisme entier. Avez-vous déjà entendu le bon conseil de ne pas vous énerver ? En entendant ce conseil, nous ne faison qu’un geste de résignation en général, tandis que les roues dentées de notre cerveau continuent à tourner tout en ressentant nos cellules nerveuses disparaître et notre digestion se bouleverser. Mais est-ce que cela vaut-il vraiment la peine ?

Qui est-ce qui compte pour vous au vrai ?

Un mot ancien et vrai : quand nous changeons, le monde change avec nous. C’est à nous de décider si nous acceptons un événement ou un devenir, et si nous en tirons les conséquences pour les laisser derrière nous, ou alors si nous nions ce qui s’est passé et nous continuons notre lutte désespérée, tout en restant coincés dans une situation du passé.

Il faut nous poser la question : ce qui nous rend nerveux en ce momen, est-ce qu’il va compter d’ici quelques mois ou quelques années ? Si la réponse est oui, nous avons toujours la possibilité de prendre la décision de vivre cette situation comme une tache à surmonter ou plutôt comme une novelle difficulté – quel choix nous aide à avancer ? Il évident que tout le monde a parfois des journées dures, le sourire ne peut pas être porté en continu comme un accessoire, mais si nous clarifions ce qui nous compte le plus, nous pouvons vivre le quotidien plus tranquillement, nos nuits deviendront alors plus calmes et notre système intestinal en sera également reconnaissant.

La solution est à l’intérieur de nous

Puisque le stress peut porter atteinte à notre système intestinal aussi, celui-ci peut nous faire signe sous forme d’une diarrhée ou d’une constipation permanentes. Du ballonnement, de l’ulcère de l’estomac et du reflux peuvent tous se manifester, mais il a un effet négatif sur la nutrition sanguine également. Une crampe d’estomac permanente, un manque d’appétit, une envie de vomir, une douleur hypogastrique, le syndrome de l’intestin irritable (SII) peuvent tous apparaître, et le bouleversement de l’équilibre de la flore intestinale peut être également dû au stress. Tenir compte de ces signes et au lieu de prendre de différents médicaments qui ne traitent que les symptômes, veiller à son équilibre intérieure.
L’alimentation contribue considérablement à la pondération : on devient moins dépressif, moins sensible au stress si l’on mange beaucoup de légumes et de fruits. On n’en fait pas alors de montagne des problèmes à surmonter, si l’on ne surcharge pas notre système intestinal avec les chips comblant les étagères des supermarchés ou avec les aliments raffinés offerts par la restauration rapide.

La désintoxication peut venir en aide

Si vous sentez votre organisme et votre système nerveux se saturer, si vous souhaiteriez changer votre qualité de vie, faites alors un grand nettoyage intérieur, une désintoxication, un programme de désintoxication complet, méditez et cherchez tous les jours au moins une chose dans laquelle vous retrouverez la beauté ! 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter