head

Mauvaise haleine : ce n’est pas toujours le manque du lavage de dents qui la cause

Mauvaise haleine
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Troubles digestifs

Quand on rencontre une personne ayant la mauvaise haleine, on pense dans la plupart des cas au manque d’hygiène buccale, bien que la mauvaise halaine puisse être générée également par des maladies du système digestif. Quan la mauvaise haleine persiste pendant longteps, il ne faut pas la dissimuler à l’aide de diverses collutoires, il vaut mieux consulter son médecin spécialisé.

Comme si on lui arrachait une dent

La mauvaise haleine est souvent expliquée par une dent enflammée, par une inflammation des gencives, ou encore par une pharyngite, pourtant il se peut très bien que le problème ne soit pas à chercher dans la cavité buccale. La mauvaise haleine peut être générée par des altérations sérieuses, l’identification de la cause est ainsi très importante. Dans un premier temps, il est bien évidemment recommandé d’aller consulter son dentiste, mais si tout est en ordre avec nos dents, il est conseillé de faire recours à un spécialiste des maladies internes, parce que la mauvaise haleine peut être même provoquée par une insuffisance du fonctionnement du foie et du rein, et elle peut résulter du diabète ou de l’infection Candida.

On n’y pense même pas

Il est bon de savoir que la mauvaise haleine peut être causée par l’ulcère d’estomac ou de duodénum, par un cardia ouvert ou encore par le reflux,  le diagnostic de ces maladies est à la charge du gastroentérologue. Il arrive que le spécialiste diagnostique un côlite en tant que cause de la mauvaise haleine, pouvant s’associer à un ballonnement et à une éructation désagréables, mais le manque des enzymes digestives peuvent en être responsables également. L’entérocolite peut également causer de la mauvaise haleine, ainsi que les problèmes d’œsophage, le cancer d’œsophage et les toxines s’accumulant dans le côlon ou se déposant sur son paroi. La mauvaise haleine peut être également accompagnée par une intorlérence au gluten, ou par une sensibilité au guten.

Une cure de nettoyage aprofondie peut aider

Etant donné que la désintoxication a un effet bénéfiqe sur le système digestif et aide en plus à vaincre l’infection Candida, sa réalisation permet de supprimer la mauvaise haleine causée souvent par les troubles digestifs. De plus, après une cure de nettoyage approfondie, la stagnation des concrétions s’arrête dans le côlon, on peut ainsi oublier l’éructation, le ballonnement et la flatulence désagréable s’associant souvent à la mauvaise haleine

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter