head

Troubles digestifs : faire recours à la papaye !

Papaye
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Troubles digestifs

Les troubles digestifs affectent tout le monde désagréablement, qu’il s’agisse du ballonnement ou de la constipation. Naturellement, tout le monde veut se débarrasser des symptômes désagréables, la papaye peut être une excellente alternative des médicaments, d’autant plus qu’elle a un goût délicieux.

”Je me ballonne, j’ai mal au ventre…”

Les troubles digestifs peuvent se manifester indépendamment de l’âge, ils touchent de plus en plus de personnes dans le monde entier. Ils sont le plus souvent dûs à une alimentation inappropriée et à des mauvaises habitudes alimentaires, ils peuvent être causés également par le stress, mais c’est souvent le manque des enzymes digestives qui se cache à l’arrière-plan. Parmi les symptômes désagréables des troubles digestifs on retrouve le ballonnement, le sentiment de plénitude, la douleur gastrique, la digestion lente, ainsi que la constipation. A cause de la stabilisation des troubles digestifs l’absorption des éléments nutritifs devient insuffisante, des états de carence et de diverses maladies peuvent ainsi se développer comme conséquence. A cause des aliments digérés à moitié, bloqués dans les intestins, les toxines et les concrétions peuvent s’accumuler, l’équilibre de la flore intestinale peut être bouleversée, et tout cela peut nuire à l’état du système immunitaire.

Un compagnon orange

La papaye devient de plus en plus populaire en Europe, mais ce n’est pas uniquement son rôle joué dans la gastronomie qui la rend intéressante, puisqu’elle est très efficace contre les troubles digestifs également. Ce fruit considéré comme plante médicinale est riche en fibres végétales améliorant la digestion, sa consommation remet en état le mouvement intestinal et aide ainsi à nettoyer le système intestinal des concrétions nuisibles, elle favorise donc la désintoxication de l’organisme. Les fibres de la papaye jouent un rôle important dans la prévention du cancer du côlon, tandis que sa lycopène, quant à elle, est efficace dans la prévention du cancer de la prostate. La papaïne, enzyme se trouvant dans la papaye, améliore la digestion et surtout la décomposition des protéines puisqu’elle fonctionne similairement aux suc gastriques. Après un repas copieux, elle aide à se débarrasser des symptômes désagréables des troubles digestifs, tels que le sentiment de plénitude ou le ballonnement. Et ce n’est pas tout !

Elle nous remplit d’énergie

La papaye peut aider non seulement en cas de troubles digestifs, mais c’est également un excellent antioxydant et stimulant immunitaire, elle a un effet énergisant fort grâce à ses vitamines et à ses substances minérales, elle remplit l’organimse d’énergie et chasse la fatigue. La papaïne se trouvant dans ce fruit contribue, en plus, à atténuer les diverses inflammations – allergie, asthme, arthrites – les blessures physiques et les brûlures de peau également. 

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter