head

Troubles digestifs : manger de la pomme pour les oublier !

Pomme
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Troubles digestifs

Souffrez-vous des troubles digestifs ? Cherchez-vous une soltuion simple pour vous en débarrasser ? Choisissez la pomme, puisque la pectine s’y trouvant peut être utilisée non seulement en tant que matière d’épaississement des confitures et des préparations gélatineuses, mais elle veille à l’ordre du métabolisme également.

Les troubles digestifs ont des symptômes extrêmement désagréables, mais en fonction de la cause tous les symptômes ne se manifestent pas chez tout le monde. Les troubles digestifs sont, dans la plupart des cas, accompagnés du sentiment de plénitude, d’une hyperacidité, du ballonnement, de la nausée ou du vomissement et encore d’un manque d’appétit, mais de la dyspnée et des battements de cœur irréguliers peuvent apparaître également. Les troubles digestifs sont souvent causés par les toxines et les concrétions accumulées dans le côlon, puisque celles-ci empêchent l’absorption des éléments nutritifs et la propagation des bactéries probiotiques et entravent les mouvements intestinaux, ce qui entraîne la constipation et un ballonnement permanent.

”Une pomme tous les jours et le médecin reste dehors"

Grâce à ses effets gélifiant et plastifiant, la pectine – hydrate de carbone indigeste se trouvant dans la pomme – est efficace contre les troubles digestifs et règle le fonctionnement intestinal aussi. En cas de diarrhée elle aide à rendre les selles plus denses, tandis qu’en cas de constipation, elle peut – avec un apport en liquide suffisant – accélérer le métabolisme, les aliments vont ainsi parcourir le système intestinal plus rapidement. La pectine sert de nourriture pour les bactéries bénéfiques se trouvant dans le côlon, elle est capable de nettoyer les intestins d’une manière efficace, en soutenant ainsi le maintien de l’équilibre de la flore intestinale. Elle forme un revêtement fin sur la surface de la membrane muqueuse et de l’estomac, ce qui donne une protection contre l’effet irritant des aliments et des boissons acides, elle peut être ainsi appliquée non seulement pour le traitement des troubles digestifs, mais en cas de reflux et d’ulcère de l’estomac aussi.

Effets secondaires bénéfiques

La pectine de pomme est bénéfique non seulement contre les troubles digestifs, mais elle peut faire du bien dans la lutte contre le diabète également, puisqu’elle est capables de capter les molécules de sucre en ralentissant ainsi leur absorption et en stabilisant ainsi la glycémie. Elle est utilisé pour régler la pression sanguine aussi, grâce à son effet bactéricide elle peut faire bon service dans les crèmes antibactériennes. La peau est également reconnaissant des effets de la pectine de pomme, puisqu’étendue sur la peau, elle y forme un film de protection mince assurant une protection contre les microorganismes, mais la pectine est efficace contre l’eczéma également. Elle est utilisée avec prédilection également dans les cosmétiques développés spécialement pour la peau sèche et vieillissante, mais elle se trouve dans des produits de soin des cheveux aussi. Sa consommation est recommandée en cas de problèmes articulaires, de cystite, et de problèmes rénaux aussi. Elle diminue efficacement le taux de cholestérol, elle peut être efficacement utilisée pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et le cancer du côlon. Elle est très utile pour ceux qui sont au régime ou à la diète, puisque la valeur nutritive de cette hydrate de carbone indigeste est zéro et pourtant, elle donne la sensation de plénitude.  

Source :
http://www.webmd.com/vitamins-supplements/ingredientmono-500-pectin.aspx?activeingredientid=500&activeingredientname=pectin
http://www.omorovicza.com/hu/our-best-apple-pectin-skin-care/

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter